—Nous voilà de retour à Glasgow sur Terre à quelques révolutions terrestres du match retour opposant l’Olympique de Titan au FC Orion.
— Tout à fait, Cthulyerry, ce match retour s’annonce passionnant, les Orioniens ayant inscrit 20 morts lors du match aller pendant la rencontre Écosse-Angleterre du 5 avril 1902, date terrestre pour nos colons qui se trouvent sur place.
— Anéfé, rappelons que les Orioniens avaient fait un usage judicieux de la télékinésie conduisant à l’effondrement de la tribune, geste certes peu spectaculaire mais efficace à l’image de cette équipe connue pour son pragmatisme.
— Et n’oublions, mon cher Cthulyerry, que les Terriens ont depuis renforcé le stade d’Ibrox et par conséquent ce genre de tactique est désormais hautement risqué. Rappelons qu’il est essentiel de ne pas éveiller de soupçons des Terriens sous peine de disqualification. La tâche s’avère donc extrêmement difficile pour les Titaniens.
…
— Et c’est la fin de la rencontre et quelle surprise ! Quel final ! À une minute de la fin de la rencontre, les Titaniens sont revenus au score. Cela paraissait impossible mais ils ont réussi ! C’est la magie du sport !
— C’était une tactique risquée, mais quelle audace ! Ils ont inscrits plus de 60 morts.
— Et quel geste ! L’usage de la télépathie au bon moment et le mouvement de panique qui s’ensuit. C’est propre, c’est net. Ce n’est pas pour dire, mais on aimerait voir plus souvent des rencontres comme celles-ci.
Le 2 janvier 1971, drame au stade d’Ibrox à Glasgow pour la seconde fois de son histoire : suite à un mouvement de panique 66 personnes meurent, pour la plupart asphyxiées.