Journal télévisé
L’espace.
Dans des temps encore récents, l’espace était infini, libre et transcendant.
Chaque être qui quittait sa planète n’avait qu’à revêtir son habit de lumière pour jouir sans limites de cette indéfinissable oasis. Tout mouvement y était possible, les seules limites rencontrées provenant alors de votre imagination.
Depuis les planètes, le spectacle en était époustouflant ! Imaginez ces silhouettes lumineuses valsant dans le firmament !
Avec les années et l’accroissement des peuplades, l’espace bien qu’immense commença à être trop densément chargé. Il fallut trouver un moyen de réguler la chose. C’est aux dieux que la tâche fut confiée. Chacun d’entre eux figerait dans le creux de ses mains les nouveaux arrivés.
Finis les fils flamboyants dans le sombre de la nuit, à présent on admirerait de douces lueurs étincelantes dans l’infini.
Après tout, l’immobile n’est-il pas plus reposant et rassurant que le mouvement ?
Aujourd’hui, après quelques années de mise en application, quel bilan peut-on dresser sur ce dispositif ?
Rencontre avec le responsable de la Sécurité intersidérale :
« Nous sommes très satisfaits par l’organisation et le sérieux de nos Dieux. La sérénité règne dans l’espace.
Bien entendu, comme dans tout système, il y en a toujours pour aller à contre-courant !
Nos rebelles à nous, les étoiles filantes, s’essayent parfois, dans un excès de bravoure, aux excès de vitesse. Bien mal leur en prend puisqu’elles finissent par s’autoconsumer sur place !
Cependant, étant donné que cela cause quelques dommages collatéraux, nous réfléchissons à une solution. Un radar pourrait être une idée !
Non, ce qui nous inquiète au plus haut point, ce sont ces irréductibles qui se réunissent en toute clandestinité à proximité des pôles magnétiques. Faut voir comment ceux-ci laissent libre cours à toutes leurs pulsions !
Certains objectent que la chose serait d’intérêt universel. Je n’en débattrai pas ici. Sachez que la chose sera bientôt portée au sénat : Pour ou contre la légalisation des aurores boréales ? »
Varen Tolemdar pour JTIU. A vous les studios !
27 mai 1921 Création du Code de la route