Une micro nouvelle par jour pendant un an.

samedi 23 novembre 2024

8 mai

John s’éveilla en sursaut. Le motif de son pull imprimé sur la joue, il s’affola inutilement quelques secondes avant de se souvenir où il était.

La pharmacie.

SA pharmacie. Celle qui jouissait d’une si grande réputation que Mme Pomfresh elle-même était venue commander un élixir miracle pour son filleul.

Il rassembla ses feuillets éparpillés sur le plan de travail, grimaça lorsqu’il vit la tache d’encre qui en ornait une bonne partie, paniqua lorsque son regard croisa l’horloge. Six heures moins cinq ! Sa cliente arrivait à six heures ! Comment avait-il pu s’endormir à un moment pareil ? Il posa des yeux méfiants sur la plante qu’il était en train d’étudier. La coca était-elle responsable de son sommeil peuplé de rêves étranges ?

Pourtant elle était censée stimuler…

Le son de talons résonnant sur son parquet le ramena tout de suite sur terre. L’élixir ! Vite ! Il remplit une grande bouteille de verre au robinet, puis introduisit une feuille de coca dans le goulot. Avisant la réserve de noix de cola pilées qu’il venait tout juste de réapprovisionner, il en glissa une poignée dans le mélange, puis recouvra le tout de caramel pour le goût et prononça la formule secrète de l’arrière-grand-père. Il ferma la bouteille, secoua…

Et se retourna pour faire face à Mme Pomfresh.

— Bien le bonjour Madame ! Vous arrivez juste à temps, je viens de terminer votre élixir. Je vous présente le…
Il bafouilla un peu, puis dénicha le nom parfait :

— Coca Cola ! Il soulagera efficacement votre filleul, vous m’en donnerez des nouvelles !

Un sourire sur les lèvres, il soupira de soulagement. Cette fois, il n’était pas passé loin !

Le 8 mai 1886, le pharmacien et chimiste américain John Styth Pemberton invente la boisson gazeuse la plus célèbre dans le monde, le « Coca-Cola ».

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com