Une micro nouvelle par jour pendant un an.

mercredi 19 janvier 2022

3 octobre

Dans la petite ville de banlieue parisienne, les trois marraines féériques veillent. Un enfant est à naître, elles se doivent de lui apporter la sensibilité, l’esprit de création et la joie de vivre. Chacune porte son présent, le sourire aux lèvres. Elles pensent à la fillette qui va recevoir ces présents, et ce simple fait les rend heureuses.
La ruelle monte légèrement, les fées ne peinent pas sous l’effort puisqu’elles peuvent voler. Devant la porte, elles n’hésitent qu’un instant, avant d’entrer. Elles se guident aux sons, aux cris de joie et aux soupirs de soulagement. Dans la chambre, la nouvelle mère tient son enfant entre ses bras.
Flora, la première marraine, s’approche du bébé emmailloté, se penche sur son lange et l’embrasse sur le front. Elle lui promet la joie de vivre, le bonheur, le charisme.
Pâquerette, la seconde, suit le même rituel, donnant au nouveau-né l’intelligence et la douceur de caractère.
Pimprenelle, la troisième, prend un chemin identique. Elle se penche sur l’enfant, découvre, à son grand étonnement, qu’il s’agit d’un garçon. Habituellement, elles sont appelées pour les filles, mais qu’importe. Elle ouvre le pot qu’elle porte avec elle. D’un mouvement, elle saupoudre la tête du nouveau-né, lui donnant beauté, amour et créativité.
— Allez, Pimprenelle, on n’a pas toute la journée, l’interpelle sa sœur.
De surprise, la fée renverse le pot sur le visage du bébé.
— Malheureuse, qu’as-tu fait ? s’insurge Flora.
— Ce n’est pas ma faute, gémit Pimprenelle.
En hâte, les trois marraines fuient la demeure, comme si les humains pouvaient les voir. Elles se demandent ce que donnera cet enfant, qui a reçu une trop forte dose de créativité et de beauté. Le mélange peut parfois être dangereux…
Au moins, il n’a pas eu surdose d’ego ou de reconnaissance !

3 octobre 1867, naissance de Pierre Bonnard, peintre français ayant inventé l’un des rares mouvements que personne ne connaît : les nabis.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com