Une micro nouvelle par jour pendant un an.

mardi 16 avril 2024

2 mai

Dans son cabinet, le roi de Divisaderia désespérait.
Sa seule et unique fille pourtant jolie, cultivée et d’agréable compagnie ne trouvait personne à épouser. On avait beau lui avoir présenté tous les trolls, gnomes et autres bons partis du royaume, personne ne trouvait grâce à ses yeux. Tous les experts s’étaient penchés sur la question : on avait beau analyser et réajuster, rien n’y faisait !
Aussi, un jour, la marraine d’Intelligenzira proposa à son frère : « Ta fille a besoin de voir autre chose que ton pays de raison et de réflexion ! Envoie-la nous quelques jours ! »

C’est vrai que depuis la mort de sa femme, le roi n’allait plus trop dans cette partie annexée de son royaume. Quel manque de productivité que ce peuple qui ne pense qu’à ressentir, aimer et partager !

Cependant, à court d’idées, il accepta.

Contre toute attente, Intelligenzira se plut énormément dans ces régions verdoyantes et généreuses. Elle y rencontra même une créature plaisante, un certain Enjoyro. Comme elle se sentait bien avec lui ! Mais non vraiment, non elle ne pourrait jamais comprendre ces gens aux mœurs faciles et légères !

Le roi fut ravi de voir revenir sa fille avec une si belle mine, et crut ses ennuis sur le point de terminer. Mal lui en prit ! La belle tomba malade : de l’eau sortit de son corps par torrents. Dans d’autres galaxies, il paraît qu’on appelle cela des larmes à moins que ce soit une alarme. Elle pleura tellement que toute une partie du royaume fut inondée séparant les deux mondes à jamais.

Son père en fut d’abord soulagé ! « Ah ! Ça tombe bien, ces illuminés n’auront qu’à rester de leur côté de la baie. Pour ce qu’ils nous ont apporté ! » Puis avec les jours passant, il comprit la peine de sa fille, comme seul un père doux et attentionné peut le faire, comme seul un homme qui un jour a aimé peut comprendre.

Il décida que ce clivage géographique et psychologique avait bien assez duré ! Divisaderia fit place à Unitaderia et pour symboliser la réunion du cœur et de la raison, il entreprit la construction d’un pont. « Plus qu’un pont, ce sera un symbole ! Je le veux beau et majestueux ! Et pour la peinture, quelle couleur ? Rouge bien sûr ! »

Et ce jour-là, qui, selon vous, fut la première à le traverser ?

2 mai 1937- Inauguration aux piétons du Golden Gate Bridge de San Francisco

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com