Une micro nouvelle par jour pendant un an.

mardi 14 juillet 2020

7 janvier

7 janvier 1489 : Charles VIII débute la Guerre Follette en envahissant la Bretagne avec ses troupes de Trolls. Les Korrigans rameutés par les princes locaux entament une résistance farouche à grands coups de biniou.


7 janvier 1953 : Harry Truman, président des États-Unis d’Amérique, révèle que son pays possède la bombe à hydro-gène, capable d’implanter dans les génomes des êtres vivants exposés des brins d’ADN d’Hydres de Lerne et les muter en créatures assoiffées de sang et de massacres. Il prend ainsi le monde entier en otage avant que l’URSS ne réponde en faisant exploser la première bombe cerbèro-gène.


7 janvier 1610 : Galilée observe trois corps gravitant autour de Jupiter. Il les attribue tout d’abord à des satellites tels que la Lune pour la Terre. Une lunette astronomique plus performante aurait pu lui montrer qu’il s’agissait de trois dragons titanesques. Ceux-ci arrivèrent sur Terre pour faire régner leurs lois et leurs tyrannies trois ans après ces faits. Gloire à eux en ce 7 janvier 2014 et pour l’éternité.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com