Une micro nouvelle par jour pendant un an.

jeudi 26 novembre 2020

4 mars

— Tu es sûr que tu dois les détruire?

— C’est évident, elles doivent disparaître si l’on veut sauver le monde… c’est dans le manuscrit de Champollion qui a été trouvé le mois dernier dans les archives : il a traduit une prophétie égyptienne d’Aménophis IV : “Lorsque la femme au sourire opaque quittera la pyramide aux murs transparents pour le tourbillon du nouveau monde, la fin sera proche « . Demain la Joconde quitte le Louvre pour être exposée au Guggenheim à New York.

— Et toi, tu en conclues qu’il faut détruire la Joconde et la pyramide du Louvre pour empêcher la prophétie de se réaliser ?

— J’aurais bien détruit le Guggenheim mais j’ai peur en avion. Attention, bouche-toi les oreilles, j’appuie sur le détonateur….
BAOUM!!!!

— Et voilà, je ne sais pas si cela se compense, détruire en même temps un chef d’œuvre et une horreur pseudo artistique… Tiens, mais c’est quoi cette salle éventrée par l’explosion, ça ne fait pas partie du Louvre?

— Tu as raison, on dirait une salle de commande…

— Ah le finaud de Mitterrand, il a profité des travaux de la pyramide pour construire une salle secrète… Voyons voir, un gros bouton rouge, un compte à rebours qui vient de se déclencher… je me demande ce que ça peut être…

4 mars 1832: mort de Champollion

4 mars 1988: inauguration de la pyramide du Louvre

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com