Une micro nouvelle par jour pendant un an.

dimanche 18 août 2019

17 avril

« Quand mon père m’a dit que l’on n’était pas de la même planète, je ne l’ai pas cru. Quand ma mère m’a dit que l’eau de la mer avait ce goût que l’on appelle « sel », je ne l’ai pas crue. Quand ma grand-mère s’est effondrée en racontant son enfance, la guerre, les pays déchirés par les dogmes d’une bêtise appelée religion, je ne l’ai pas crue.
Notre famille est arrivée sur Kepler il y a plus de 50 ans, mes grands-parents ont fui nos racines, ont tout laissé derrière eux. Et je suis arrivé, je suis le premier à être né sur cette planète, l’atmosphère si difficile rendait un accouchement impossible. Ma mère y est parvenue.
Je ne m’appelle pas Adam (mes parents avaient songé m’appeler comme ça et y ont renoncé). Je n’aime pas les différences puisque nous sommes tous pareils. Je ne connais rien de la planète Terre mais je connais notre passé. Alors agenouillez-vous sous-humains, et pliez-vous à ma volonté pure et innocente. Éliminons ce monde corrompu de la vermine destructrice. Papa, Maman, Papy, Mamie, vous vouliez la paix. Je vous l’offre par le feu. »

17 avril 2014 ; annonce de la découverte de l’exoplanète Kepler-186 f

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com