Une micro nouvelle par jour pendant un an.

dimanche 05 décembre 2021

6 février

John Doe observe avec un mélange de pitié et de désespoir exaspéré le vieux croûton qui s’ingénie à tapoter avec deux doigts sur l’antiquité informatique. Le Minitel bourdonne comme les abeilles qui ne cessent de tournoyer autour du vieillard et, par la même occasion, de John, hacker de son état. Enfin, quand il était en vie.
Une page toute moche, aux pixels si gros que John prend ça pour une injure personnelle finit par s’ouvrir : 3615 Vaticiel – interface divine Vatican-Ciel.
Une ligne clignote en dessous : Page 404 / Error.
— Et là, ça dit quoi jeune homme ? À quoi cela rime, toutes ces enluminures ?
— On n’est pas sorti des ronces, grommelle John.
— Comment ? s’irrite le vieillard en le crucifiant du regard.
— Euh, non rien, monsieur Isidore…, bafouille le hacker en chassant une abeille. Votre formation va être un peu longue, pour que vous puissiez être un patron efficace. Déjà, si vous aviez un matériel plus performant… Mais bon, hein, je préfère ça à purger ma peine En Bas. Enfin. Je crois.
— « Un peu longue », hein ? commente l’ancien, avec un sourire torve qui s’élargit quand John Doe commence à soupirer. Ne vous en faites pas, on a toute l’éternité !

6 février 2001 : Le Vatican annonce que le pape envisage de nommer saint Isidore de Séville patron des internautes et informaticiens.

Arsile et Maglore faisaient gouzi gouzi au bébé qui gigotait dans son landau.
— Bon, moi, je lui file un sens de la déduction assez aiguisé, déclara Maglore.
— Moi, un goût prononcé pour l’ordre et la justice.
— Ah oui, les deux ensemble, c’est pas mal. Et puis ce n’est pas si courant, en fait. Ça fera de lui un p’tit gars intègre. Bien.
Les deux fées se jaugeaient l’une l’autre, au-dessus du poupin. Elles avaient enterré la hache de guerre depuis quelques semaines, mais entre elles, une étincelle suffisait pour que ça pète. Qui lâcherait la première hostilité ?
— On est OK, là ? finit par demander Arsile.
— Bah en fait… je pensais le faire mourir le 11 septembre 2001…
— Hein, tu n’es pas sérieuse ? Tu veux dire… Ce 11 septembre-là ? Tu crois pas que c’est un peu abusé ? Le Conseil des fées marraines va encore nous taper sur les doigts parce qu’on n’est pas assez discrètes !
— Oh, ces vieilles rabat-joie ! s’emporta Maglore. On mettra ça sur le compte de l’ironie du sort. Et on va pousser le bouchon plus loin encore, pour en faire une sorte de symbole : il va mourir dans une des Twin Towers.
Pincement de lèvres d’Arsile.
— Ah ouais. Carrément abusé, quoi.

6 février 1952 : Naissance de John O’Neill, expert américain de l’anti-terrorisme. Après avoir démissionné au courant de l’été 2001 du FBI, il est nommé chef de la sécurité du WTC, fin août 2001.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com