Une micro nouvelle par jour pendant un an.

dimanche 25 février 2018

21 janvier

— Hotline Sim’vilization bonjour, comment puis-je vous aider ?
— Bonjour, je joue avec la civilisation 3, période Renaissance, et j’ai augmenté les taxes pour accélérer la recherche, car je souhaite être prêt technologiquement si les tensions avec les voisins s’intensifient… Et là, famine, révolte, et ma population refuse de suivre mes ordres!
— La civilisation 3 ? Aah, il faut être méfiant avec les taxes quand on l’utilise, ils sont sensibles sur le sujet.
— J’avais remarqué, les diplomates des autres civilisations qualifient mon peuple « d’arrogant », et « râleur »…
— Oui, ce sont les attributs de base de ce peuple ! Un patch est sorti pour adoucir leur caractère il y a quelque temps…
— Ah, oui, le correctif ! Je l’ai appliqué récemment. Ce n’est pas un cadeau : mes unités les plus agréables ont fui, certaines vers les plaines du nord, d’autres vers une nouvelle colonie en traversant l’océan ! Je l’ai donc désactivé ! Pour en revenir à mon problème ?
— Vous êtes en monarchie ?
— Oui, c’est plus simple pour gouverner…
— Il faut changer cela. Dans le menu société, onglet gouvernement, sélectionnez abandonner monarchie. Il va y avoir une période de flottement, puis de nouveaux leaders vont émerger…
— C’est tout ? Il n’y aura pas d’autre conséquence ?
— L’intelligence artificielle du jeu est complexe, on peut voir des événements improbables… Et vous pourrez toujours revenir en arrière à la dernière sauvegarde, ou bien créer un nouveau monde… Enfin, ce n’est qu’une fiction, vos choix ne vont pas empêcher notre planète Niahnaé de tourner !
— Merci…
— Bon jeu à vous !
*Abandonner monarchie*
*clic*
Ssschlack !
Le bruit sec de la guillotine est à peine masqué par les roulements de tambours sur la place de la Concorde, en ce 21 janvier 1793.

21 janvier 1793 (temps terrestre) : le choix d’abandonner la monarchie par le jeune Zinorgh conduit, dans un univers parallèle du jeu Sim’vilization, à la mort de Louis XVI, roi de la civilisation numéro 3.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com