Une micro nouvelle par jour pendant un an.

jeudi 18 juillet 2019

13 mars

Lorsque Harry Ross Hubbard entra dans la chambre de son nouveau-né âgé de quelques jours, il eut la surprise de découvrir le couffin entouré de trois êtres étranges : deux Vénusiens et un pentacochère venant sans doute de la province de Rigel, vu la couleur de ses tentacules vibratiles. Le jeune père retint une larme de bonheur : son fils avait été choisi par la trinité céleste.
Les trois créatures finirent de chuchoter aux oreilles du bébé et se retournèrent ensuite vers le fier parent. L’un des deux Vénusiens lui adressa la parole de son étrange voix flûtée :
— Votre enfant sera le messager d’une science nouvelle, un renouveau psychologique pour votre planète. Il aura la tâche de préparer l’avènement d’un nouveau messie. Il n’est pas l’élu, mais le prophète.
Le père, très fier, regarda le pentacochère à l’expression indéchiffrable.
— Et vous, c’est aussi pour la prophétie ?
— Oh, non, répondit le pentacochère d’une voix grave provenant de son ventre. Moi, je me suis contenté de lui insuffler des idées d’histoires fantastiques qui se passent dans l’espace. C’est pour qu’il ait de quoi se retourner si le projet de ces deux escrocs échoue.

13 mars 1911, naissance de L. Ron Hubbard, auteur américain de science-fiction, inventeur de la dianétique et fondateur de l’église de la scientologie.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com