Une micro nouvelle par jour pendant un an.

vendredi 22 septembre 2017

30 mars

Après avoir validé leur choix sur l’écran tactile, le sas de l’agence s’ouvre dans un doux souffle et les deux tourtereaux pénètrent dans la pièce illuminée. Un commercial souriant, enthousiaste et volubile leur débite immédiatement son discours bien rôdé :
«Soyez les bienvenus dans notre agence de voyage galactique !
Vous avez choisi la toute nouvelle destination de téléport, félicitations ! Le dépaysement est garanti !
Un de nos derniers prismes polarisant de transport vient d’être installé sur cette planète, et de grandes aventures vous y attendent !
Nous vous invitons donc à une visite de la Terre, pour y découvrir la vie quotidienne des Égyptiens au temps des pharaons, pour y admirer les chef-d’œuvres des artisans de la Rome antique, ou encore pour y rencontrer les artistes de la Renaissance italienne…»
Les regards du jeune couple se croisent, émerveillés. C’est exactement le voyage dont ils rêvaient. Ils s’avancent de quelques pas vers le module de transport tandis que l’agent de voyage reprend son souffle avant d’attaquer un nouveau refrain :
«C’est un excellent choix de voyage, et avant l’embarquement, nous souhaitons vous rappeler quelques recommandations pour votre sécurité :

  • Utilisez une forme humanoïde,
  • Voyagez en groupe, et évitez les interactions avec la population locale,
  • Ne manquez pas les horaires du CAR, la Cabine Automatisée de Retour,
  • Ne vous séparez jamais de votre boîtier respirateur, que nous avons muni d’un dispositif archaïque de prise de vues pour ne pas éveiller les soupçons des locaux,
  • Ne saluez pas avec écart majeur-annulaire –on n’est pas sur Vulcain !– préférez un discret écart index-majeur,
  • Enfin, pour passer incognito, portez un T-Shirt ou une casquette «I ♥ PARIS», dont nos linguistes n’ont malheureusement pas percé la signification.»

Les grands mouvements des bras du commercial donnent un peu le tournis au couple. Sûr d’avoir capté son public, l’agent, d’un geste ample, déplie le bras pour désigner la boutique dans l’angle de la pièce, puis achève son discours avec un large sourire :
«Tous les gadgets –les exocombinaisons humanoïdes, les respirateurs vintages, les T-Shirts imprimés, les pylônes métalliques porte-clés, et cætera …– sont en vente à la boutique !
Prochain cycle de transport dans deux heures !
Et bon voyage !»

30 mars 1989 : inauguration d’un prisme polarisant de voyage (pyramide) dans la cour du palais du Louvre, les CARs de touristes galactiques s’y matérialiseront en nombre.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com