Une micro nouvelle par jour pendant un an.

jeudi 28 janvier 2021

5 novembre

5 novembre : Guy Fawkes night, qui commémore l’attentat échoué organisé par Guy Fawkes contre le Parlement ; a inspiré V pour Vendetta.

Dans sa tombe, se retourne Guy Fawkes en ce 5 novembre. Son coeur en poussière bat quelque part, répandu sur les planches. Comme chaque année, cette nuit est sa nuit et il ressent la douleur de milliers de bûchers qui le consument en Angleterre. Le charlatan ne l’était pas tant, qui lui avait vendu cette potion de non-mort pour qu’il survive à l’explosion qu’il aurait dû provoquer – mais avait-il songé un seul instant qu’elle toucherait également sa mémoire ? Des siècles après son attentat raté, ses souvenirs restent cuisants.

Anthony Boulanger


Il ne lui restait plus qu’à enflammer la mèche et la mission serait accomplie. Mais Fawkes entendit des pas. Il se tourna. Dieu Tout Puissant, il était découvert ! Les êtres abjects au service de l’usurpateur Jacques Ier tombèrent le masque. Leur peau artificielle se fendit à hauteur des joues, dévoilant des mandibules chitineuses et leurs yeux se révulsèrent. Ils fondirent sur l’homme qui gardait les tonneaux de poudre censés faire sauter le Parlement. Leurs longs doigts tentaculaires se refermèrent sur lui avant qu’il n’ait pu enflammer les explosifs. Ils le dévorèrent vivant ne laissant à personne le souvenir de son visage et le plongeant dans l’anonymat.

Échec de la Conspiration des Poudres. Les envahisseurs de Klaatu demeurent au pouvoir

Nelly Chadour


— Franchement, les filles, je sais pas pour vous, mais moi il me déçoit.
— J’avoue. C’est à vous dégouter de distribuer des dons. En plus, je m’étais fait un lumbago en me penchant sur son berceau.
— Quand même, quand je pense qu’on lui a tout donné, moi la richesse…
— …moi la beauté, et à la fin il devient prêtre.
— Et comme je lui ai donné la persévérance, impossible de le faire céder. Si ce n’est pas malheureux.
— Et vous croyez que je suis pas frustrée ? Je lui ai donné l’intelligence et ce qu’il en a fait, c’est d’écrire ce dictionnaire à la con.
— Un beau gâchis.
Le 5 novembre 1499, paraissait le Catholicon breton, premier dictionnaire trilingue latin-français-breton, rédigé par Jehan Lagadeuc

Père Désoeuvré


L’eau arriva de partout, surgit du sol, envahit les maisons. Ce fut la fin du monde pour les habitants du Zuid-Beveland. La mer avait enfin repris ses droits, récupéré ses terres perdues.
Les survivants pensèrent avoir affronté la colère divine, avoir payé pour leurs péchés, avoir racheté leur salut.
En réalité, le turbulent Jörmungand avait simplement décidé d’agrandir son terrain de jeu.
5 novembre 1530 : des inondations catastrophiques font disparaître le Zuid-Beveland sous l’eau

Sandrine Scardigli


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com