Une micro nouvelle par jour pendant un an.

lundi 16 décembre 2019

12 novembre

« En direct du lieu des commémorations, je suis actuellement devant un des héros ordinaires qui a, le premier, pris contact avec l’alien qui a bouleversé notre monde, voici maintenant cinquante ans. M. Weawer, comment s’est passée cette incroyable journée ?
— En fait, ça a commencé en août. C’est mon fils Jules qui a prévenu tout le monde. Il a vu arriver l’animal dans notre bout de ciel et celui-ci n’a cessé ensuite de se rapprocher. Et puis, ben, vous savez bien ce qui s’est passé… le 12 novembre, le bébé du gros animal s’est détaché et il s’est posé juste là, devant la maison.
— Vous avez dû avoir très peur !
— On était terrifié, vous voulez dire ! En plus, personne voulait nous croire au centre d’appel des pompiers. Du coup, quand la bête a arrêté de bouger, je suis sorti avec mon bâton et c’est quand j’ai commencé à taper sur une des jambes de l’alien qu’il s’est mis à faire des bruits.
— Et ça a été le début de la grande aventure !
— Oui… j’en reviens toujours pas de me dire que j’ai été le premier à communiquer avec les Terriens.
— Quel dommage que nous ayons eu si peu de temps à partager avec eux…
— Bah… personne pouvait savoir qu’ils ne résistaient pas à l’uranium pur !
— Nous n’oublierons jamais nos prédécesseurs sur cette magnifique planète. Jamais nous ne l’aurions découverte s’ils n’avaient pas cherché à nous contacter, ce 12 novembre 2014 ! »

12 novembre 2014 : Philae se pose sur la comète 67P/Tchourioumov-Guérassimenko

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com