Une micro nouvelle par jour pendant un an.

mardi 20 novembre 2018

25 novembre

Ce petit garçon curieux, qui ne cesse de poser des questions au Plus Grand Magicien de Tous les Temps sur chacun de ses gestes, le trouble. Il doit se concentrer. Son paquet de cartes joue des tours, à son propriétaire comme à la réalité tout entière. C’est ce que lui a raconté l’étrange gérant du mont-de-piété de la rue Mouffetard, au moment de le lui échanger contre deux galets d’une plage anonyme du Débarquement. Chaque tour raté entraîne la mort d’un homme célèbre. Ou a entraîné, ou entraînera. Cela ne fait pas grande différence, avait conclu le vendeur, avec un sourire étincelant.
En mélangeant les cartes, le Plus Grand Magicien de Tous les Temps escamote le valet de cœur pour faire monter au-dessus du paquet la carte que le môme inquisiteur avait choisie, le roi de cœur, Charles. Dans la manœuvre, il fait tomber le valet par terre, face visible. L’enfant impatient s’avance pour voir la lame sur le dessus, que le prestidigitateur lui dévoile. C’est bien le roi qu’il avait tiré. Mais ce faisant, le gamin se rend compte trop tard qu’il a piétiné un rectangle de carton.
— Et lui, demande-t-il, frappé d’une inexplicable intuition, en ramassant le valet de cœur maculé, il s’appelle Jacques ?

25 novembre 1456 : mort de Jacques Cœur, grand Argentier du roi Charles VII de France

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com