Une micro nouvelle par jour pendant un an.

jeudi 27 juin 2019

20 janvier

Barack se tenait debout sur l’estrade. Fier et ému, la main posée sur une Bible moisie à force de recueillir la transpiration de ses prédécesseurs. Il était en train de prêter serment…
Michèle et les filles étaient là. Radieuses, heureuses, fières, mais surtout impatientes que le protocole touche à sa fin pour pouvoir retourner jouer à
Just Dance.
Tout se passait à la perfection. Pas un seul nuage ne planait au-dessus de Washington. Vraiment, tout était PARFAIT !
Une salve d’applaudissements retentit. Barack sourit, mais ce n’était pas pour lui. La foule n’avait d’yeux que pour Beyoncé et n’était là que pour ça. La chanteuse venait de monter sur l’estrade, la silhouette moulée dans une robe couleur perle. Barack était ébloui. Les filles hystériques. Michèle se demandait si le chausse-pied avait été utile pour que la pulpeuse diva puisse rentrer (et surtout fermer) dans son fourreau nacré.
Puis débuta l’hymne américain. L’assemblée posa la main sur le cœur et frémit. L’émotion était-elle trop forte ? Tout devint clair quand le public se boucha les oreilles pour ne plus entendre le massacre perpétré par la diva.

Barack se réveilla en sursaut, dégoulinant de sueur. Michèle lui demanda ce qui n’allait pas. Il lui répondit qu’il avait fait un cauchemar dans lequel Beyoncé massacrait l’hymne national. Michèle éclata de rire.
« Mon pauvre chéri, ce n’était pas un cauchemar. Tu ne t’en es toujours pas remis ? Ça va faire deux ans quand même ! »

20 janvier 2009 : investiture de Barack Obama

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com