Une micro nouvelle par jour pendant un an.

dimanche 16 décembre 2018

24 janvier

— Steve.
Un silence.
— Steve.
Un silence plus long.
— STEVE !
— Oui, pardon ? Excusez-moi, j’étais en train de me marrer devant la télé.
— Tu regardais quoi ?
— Les infos d’en bas. Je suis plus célèbre mort que vivant.
— Le patron t’appelle.
— J’y vais.
Steve se dirige dans le bureau de Monsieur D. pour y trouver son boss qui est de dos .
— Bon, patron, je sais que vous dirigez les Portes Blanches, mais ça fait presque 4 ans qu’on se connaît. Je pourrais peut-être voir votre visage, non ?
— Écoute, Steve, vu tout ce qui se passe en bas avec tous ces cons, je peux pas te montrer mon visage, même pas te le décrire. Si je t’ai convoqué, c’est parce que j’ai entendu que tu allais proposer un nouvel algorithme de tri pour voir ceux qui entreront chez nous ou chez la concurrence.
— Ouaip. Et alors ?
— Et alors ? C’est pas croyable de penser que les gens passeront le Grand Entretien face à un ordinateur. C’est quoi c’te merde ?
— C’te merde ? C’est pour moderniser votre boîte. Les gens ne croient plus au règlement d’entrée. En même temps, ça fait 2000 ans que les conditions d’admission ont été publiées, c’est un peu daté, non ? Comme les gens n’y croient plus, ils ne le lisent plus et donc ne plaident pas coupable quand on leur montre leurs fautes sous prétexte qu’ils n’ont jamais lu que c’était interdit. Mon filtre va révolutionner l’accès aux Portes Blanches. Ils seront obligés de les accepter dès la naissance. Même si 99 % des gens ne les liront pas, ils l’accepteront.
— Et tu as appelé ça comment ?
— Les conditions générales d’utilisation iLife.

24 janvier 1984 : Steve Jobs présente à plus de 3000 personnes le premier Macintosh 128K.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com