Une micro nouvelle par jour pendant un an.

mardi 16 janvier 2018

28 janvier

— Voilà notre rapport de situation : ils ont lancé un satellite espion automatique qui va nous survoler dans quelques mois. Ça ne devrait pas être compliqué de le berner, on reste dans l’ombre et on se déplace à la même vitesse qui lui… Mais là, ils viennent d’envoyer également un engin sur une trajectoire différente qui arrivera plus tôt au-dessus de nous. Il y a une intelligence organique à bord cette fois, ça va être plus difficile d’être invisible !
— Que préconisez-vous ?
— Ils n’étaient pas encore prêts à un contact lors de notre dernier passage il y a 75 ans, vous croyez que cette fois-ci…
— Non. Je les observe depuis quelque temps, et, sincèrement, l’époque est mal choisie !
— Alors ? On ne va pas se cacher sans arrêt ?!
— Une seule solution, détruire leur vaisseau, cela nous laissera le temps de nous éloigner et c’est certainement à un accident qu’ils penseront !
— C’est assez radical comme procédure, mais si le comité vote à l’unanimité…

28 janvier 1986 : explosion après 73 secondes de vol de la navette Challenger STS-51L, filmée en direct. Une de ses missions était le survol de la comète de Halley. À son bord, outre les astronautes chevronnés, Christa MacAuliffe, enseignante américaine. Le satellite Giotto lancé plus tôt présentera des photos détaillées et des analyses de surface de l’astre, sans trace de vie.
Rendez-vous en 2061 pour le prochain passage !

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com