Une micro nouvelle par jour pendant un an.

jeudi 13 août 2020

11 février

— Cette grotte inexplorée est idéale. Nous avons une source d’eau pure et nous sommes à l’abri de l’air vicié de cette planète. Nous allons pouvoir nous établir ici en attendant de devenir assez résistants pour lancer l’invasion de ces minables Terriens. Ha ! Ha ! Ha…
— Chef !
— Ne vous ai-je pas dit de ne jamais m’interrompre pendant mon rire démoniaque ?
— C’est que… quelqu’un qui vient de pénétrer dans la grotte. Une humaine.
— Bon sang ! Que fait-elle ici ?
— Regardez, elle élimine les substances toxiques de son organisme. J’ai lu que c’est ainsi que se termine leur cycle de purification.
— Non, mais regardez-la ! Elle se nettoie dans notre réserve d’eau. Et pourquoi ne plonge-t-elle pas dedans pendant qu’elle y est ? Si ça devient une habitude, tout sera contaminé. Chassez-la d’ici !
— Enfin, chef ! Si nous nous approchons d’elle, nous ne survivrons pas ! Notre système immunitaire n’est pas encore adapté à leurs germes.
— Mais il suffit de l’effrayer ! Tiens, toi, mets ta cape sur la tête, éclaire-toi le visage par en dessous et raconte-lui n’importe quoi. Les humains ne connaissent pas encore la lumière électrique, ça devrait la terroriser.

Le 11 février 1858, Bernadette Soubirous témoigne de l’apparition de la Vierge Marie dans la grotte de Lourdes. Sans le savoir, elle met aussi fin à une invasion programmée de la Terre.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com