Une micro nouvelle par jour pendant un an.

jeudi 01 octobre 2020

20 mai

L’histoire du petit merle qui aimait grandement la vie.

L’histoire se déroule au pays des oiseaux. À l’honneur, un petit merle, né avec le cœur rempli d’amour.
Cela arrive souvent chez les petits des merles. Malheureusement pour ce petit-là, ses parents l’avaient abandonné. Imaginez sa souffrance : personne avec qui partager ses beaux sentiments !
Il se rendit bien compte avec le temps que même s’il n’avait ni son papa ni sa maman, il pouvait donner cet amour à plein d’autres gens… Mais il ne savait pas comment. Personne ne le lui avait appris, personne ne le lui avait montré !
Pour ne pas imploser sous le poids de cet amour, il décida d’aimer… la vie ! C’était comme une certaine impatience qui vibrait, comme une fontaine intérieure qui lui susurrait : vis, vis vis !
Alors il se mit à siffler, danser, voyager… Pour donner corps à ce besoin, il lui fallait du mouvement et de l’espace… Une bien jolie manière de prendre sa place !
Croyez-moi, même si ce ne fut pas toujours facile, jamais il n’abandonna, ce petit merle ! C’était là tout le paradoxe de sa vie. Lui, dont l’existence avait été reniée, avait su donner à sa vie une véritable densité !
Malheureusement, au bout d’un temps, chez ces oiseaux-là, les pattes et les ailes s’engourdissent. Finis les voyages et les échappées ! Arrivent alors la solitude et la maladie. Mais le petit merle, tout courageux qu’il était, n’avait pas dit son dernier mot ! Pour garder son sourire, il lui décida de plonger dans la volupté de ses souvenirs, et pour satisfaire son envie d’évasion, de monter à bord de son imagination.
Mais là où il excellait… c’était dans sa capacité à… aimer ! Oui, vous avez bien lu ! À force d’aimer la vie, il avait appris à ouvrir son cœur. Et à l’aube de cette journée, c’est toute sa descendance qui se plaisait à venir le retrouver pour aimer, rêver et avec lui, partager.

20 mai 1935 : naissance de Jacques Salomé, auteur de contes à guérir, contes à aimer.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com