Une micro nouvelle par jour pendant un an.

lundi 09 décembre 2019

3 juillet

Le 3 juillet est la date de la mort de Dathe, qui malgré ce que l’on pourrait croire, n’a pas passé l’arme à gauche d’avoir avalé de travers, en faisant preuve de trop d’hâte, une datte.

3 juillet 190 : mort de Dathe
3 juillet 2015 : Jacques Fuentealba ne vous apprend strictement rien sur cette mort

— oOo —

Il se sent tomber au cœur du cirque Rock and Roll, et dans sa chute interminable, son enveloppe charnelle libère les âmes indiennes restées prisonnières toutes ces années.
Il se sent rouler à tombeau ouvert, dans les rues de Paris, et à chaque place, à chaque croisement, il exsude les ectoplasmes capturés lors d’une fugitive rencontre sur la route d’Albuquerque. Il éprouve leur joie sans bien comprendre pourquoi ces fantômes familiers continuent à s’attacher à lui, en tourbillonnant autour de la voiture qui s’arrête au pied de l’immeuble de son amie. Pourquoi ils dansent autour de son corps malmené tandis qu’on le traîne jusque dans l’appartement pour le plonger dans une baignoire d’eau froide…
Puis, alors que son esprit commence à se détacher de sa dépouille, il saisit que c’est bien la fin ; les rôles sont inversés. Il n’est plus le gardien de ces âmes, ce sont elles qui deviennent maintenant ses guides spirituels, pour le dernier voyage.

3 juillet 1971 : mort de Jim Morrison à Paris. Une des thèses sur les circonstances de sa mort suppose qu’il a fait une overdose d’héroïne au bar Rock’n’Roll Circus et a par la suite a été transporté dans son appartement de la rue Beautreillis.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com