Une micro nouvelle par jour pendant un an.

mercredi 19 juin 2019

9 septembre

Captain Boston sauta depuis le toit et assomma le garde d’un imparable overhand. Il prit le vil agent des forces d’invasion par les pieds et le traîna dans la pénombre, avant de se diriger vers le ponton. Son navire, L’Intrépide, mouillait à quelques dizaines de mètres de là. Rien ni personne ne l’empêcherait de récupérer son pavillon, rempli d’appareils merveilleux achetés à prix d’or auprès des plus grands savants de l’époque. Sous prétexte qu’il fallait réparer le port saccagé par les émeutes, le Parlement du Royaume-Uni l’avait fermé jusqu’à nouvel ordre. Mais Joseph Warren, qui se cachait derrière le masque de Captain Boston, savait bien que la décision était purement politique. Elle visait à humilier le glorieux peuple des colonies et à l’affaiblir économiquement.
S’il avait besoin d’une confirmation de cela, elle se dressait à l’instant devant lui, surgie brusquement de la brume : Doctor Thames, l’infâme génie du mal, à la botte de l’Empire.
Le poing de métal ganté de son ennemi juré se propulsa vers lui à la vitesse de l’éclair. Captain Boston esquiva de justesse l’attaque et avança sur le manchot.
« Tu n’as donc retenu aucune des leçons de notre maître, The Father of Boxing ? grinça le héros des colonies.
— Jack Broughton était un idéaliste et un idiot ! » rugit Doctor Thames, en chargeant.
Le vacarme de leur titanesque altercation alerta la soldatesque et les voisins. Les uns et les autres se tâtaient pour intervenir, mais la violence des coups, qui faisaient trembler le ponton et claquaient dans le silence de la nuit, les en dissuadait.
Bientôt, la maîtrise technique de Captain Boston l’emporta sur la force pure et les tours vicieux de son adversaire. Après une série de directs, uppercuts et swings, il eut raison de l’Anglais, qui battit en retraite en déployant ses ailes mécaniques et en s’envolant au large.
Les gardes voulurent arrêter Captain Boston, mais le peuple gronda.
Le héros remonta le ponton jusqu’à son précieux navire.
Il avait remporté une bataille, certes, mais il lui restait à gagner la guerre.

9 septembre 1774 : résolution de Suffolk, en protestation des Intolerable Acts.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com