Une micro nouvelle par jour pendant un an.

dimanche 24 juin 2018

23 mars

Tout le monde attendait que King Eric explique son geste. Pourquoi avait-il fait ça ?
« La raison est très simple. Ce match n’en finissait plus et j’avais un entraînement après.
— Vous aviez un entraînement après un match ?
— Eh ! Je fais du karaté. C’était le soir de mon passage de ceinture. Il fallait que je sois en forme. Quand l’autre clampin m’a chauffé les esgourdes, j’y ai vu un intérêt. J’allais pouvoir répéter mon super kick qui déchire…
— Vous vous moquez de nous là ?
— Bon, je vous ai expliqué alors je finirai en vous disant ceci : Quand les mouettes suivent un chalutier, c’est parce qu’elles pensent que des sardines seront jetées à la mer. »
Dans son for intérieur, King Eric se disait qu’il aurait mieux fait de mettre un super kick à ces maudits journalistes, mais son âme de poète a dégainé plus vite…

23 mars 1995 : Éric Cantona, après son agression à coups de pieds sur spectateur durant le match qui opposait Crystal Palace et Manchester United (25 janvier), prend deux semaines de prison ferme.

Gédéon

Premier énoncé des Quatre Articles de la Pontifique :
Article Premier : Un souverain pontife n’a qu’une autorité spirituelle.
Article Deuxième : Un souverain pontife ne peut juger les Rois, ni les déposer, en prolongement de l’Article Premier.
Article Troisième : Un souverain pontife est limité dans ses décisions par un concile oecuméinque, en prolongement de l’Article Premier et Deuxième.
Article Quatrième : Un souverain pontife n’est infaillible qu’avec le consentement de l’Eglise universelle, en prolongement de l’Article Premier, Deuxième et Troisième.

Certains robots asimovien voyageant dans le temps et ayant assisté à la scène restaient abasourdis. Eux au moins avaient tout de même le droit de bouger sans demander l’autorisation !

23 mars 1682

Dieu émet l’hypothèse qu’un enfant au XVIIIème siècle pourrait théoriser le premier les trous noirs, avec une probabilité proche de 1.

Naissance de Pierre-Simon de Laplace : mathématicien, physicien et astronome devant l’Eternel, qui aurait eu cet échange avec Napoléon Bonaparte :
« Comme le citoyen Laplace présentait au général Bonaparte la première édition de son Exposition du Système du monde, le général lui dit : “Newton a parlé de Dieu dans son livre. J’ai déjà parcouru le vôtre et je n’y ai pas trouvé ce nom une seule fois.” À quoi Laplace aurait répondu : “Citoyen premier Consul, je n’ai pas eu besoin de cette hypothèse.”

23 mars 1749

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com