Une micro nouvelle par jour pendant un an.

mardi 04 octobre 2022

9 avril

« Gaffe ! Quelqu’un, dehors ! »
Au fond du caveau, Jeff, l’un des deux tech en scaph blanc du programme temporel Opium-du-Peuple, donne une bourrade à Bob, penché sur l’holo-proj camouflé en bloc de pierre. Ils détaillent la femme aux cheveux maculés de cendre qui, de là-haut, scrute les ténèbres. Selon la doc, nul n’aurait dû se trouver là.
« Putain ! Marie-M… Elle peut pas nous voir, hein ?
— Si ! Je te l’ai dit ! Pour les réglages fins, on a dû plonger quelques minutes dans le chronoflux. Pas de bol… Faut une diversion ! »
Bob pianote. Bien sûr, ils ont les morpho-spécif du Christ dans le modélisateur 3D, mais ça ne collera pas au terrain de la nécropole, au-dehors. Faut un support. Il active les cam extérieures. Là ! Quelqu’un d’autre ! Un gus à la tunique rapiécée, un jardinier qui entretient les lieux, traîne dans le coin. Leur doc était doublement erronée. Tant mieux, pour le coup ! Bob règle l’holo-proj, cible le visage du type.
Jeff émet :
« Mais si tu lui colles la bobine de Jésus… elle va pas lui parler ?
— C’est toute la beauté du truc. Technologie militaire : je crée une bulle de silence autour du mec et je cause à sa place. L’auto-trad fera le reste.
— Tu vas dire quoi ?
— Des sornettes religieuses. Elle attend que ça. C’est un peu pour ça qu’on est là, non ? Simplement, faudra pas qu’elle le touche… Elle remarquerait quelque chose d’anormal : la bulle.
— Ben t’as qu’à lui dire ça. Me touche pas, vu que, euh…
— T’inquiète, mon pote. Je vais trouver. »

9 avril 30 : date le plus souvent avancée pour la Résurrection de Jésus-Christ (17 nissan, troisième jour de Pessa’h). Jean, 20, 11-17 : « Cependant Marie de Magdala […], en pleurant, se pencha vers le sépulcre. Et elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été mis le corps de Jésus […]. Elle se retourna et vit un homme debout qui lui dit : “Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ?” Elle, pensant que c’était le jardinier, lui dit : “Si c’est toi qui l’a emporté, dis-moi où tu l’as mis, et j’irai le prendre.” Cet homme était Jésus, qui lui dit : “Marie !” Elle s’exclama “Maître !” Jésus lui dit : “Ne me touche pas, car je ne suis pas encore remonté vers mon Père.” »

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com