Une micro nouvelle par jour pendant un an.

vendredi 24 novembre 2017

1er octobre

1 octobre Journée internationale de la musique

Pour concilier la journée internationale de la musique et celle des personnes âgées, on assista à l’émergence de concert de musique de (pots de) chambre, tout en finesse.

Anthony Boulanger

Les scientifiques du programme avaient longuement débattu. Ce choix était le plus poétique et le plus sûr. Après tout, ne disait-on pas que la musique adoucit les mœurs et qu’elle est universelle ?
Les scientifiques auraient révisé leur jugement, si seulement ils avaient survécu au retour de bâtons. Trois nations aliens qui prennent vos menaces au sérieux et viennent vous expliquer à coup de bombes qu’il ne faut pas insulter leurs mères, ça vous dégarnit une population terrestre.

Élodie Serrano

Au Paradise Coffee, les spectateurs s’étaient rassemblés devant l’écran. Personne ne voulait rater le concert.
— Heyyyyy les gars !!! Ça commence !
S’ensuivit un concert de casseroles et de sons plus ou moins compréhensibles. Eddie le Blanc ne put s’empêcher de réagir.
— Vous êtes sûrs que c’est le concert pour la journée internationale de la musique ?
— Certains ! Tu nous prends pour qui. Ils ont décidé de faire coup double. Là, on regarde la concert de Trois-Rivières. C’est aussi un concert hommage à Pauline Julien.
— Mais c’est qui ?
— Une chanteuse québécoise.
— Ah jme disais aussi. Ils chantent en québécois, c’est pour ça qu’on dirait du bruit…
— Toi, de toute façon, si c’est pas ton pote Johnny, t’aimes pas. D’ailleurs, tu crois qu’il va bientôt venir nous faire un live ?

1er octobre 1998 : mort de Pauline Julien

Gédéon

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com