Une micro nouvelle par jour pendant un an.

lundi 26 octobre 2020

3 octobre

Petite goutte d’eau en avait gros sur le cœur. Ce matin encore, elle et son amie Kleinertropf avançaient gaiement vers la mer. Malheureusement, au détour d’un virage, elles se trouvèrent propulsées dans deux directions opposées. Après toutes ces années liquides passées ensemble, elle se retrouvait seule dans ce filet d’eau ennuyant et tellement lent !
Désespérée et sans force pour continuer, elle alla demander audience à Dame Nature pour lui exposer son cas.
« Je comprends ton désarroi Petite goutte d’eau, lui dit Dame Nature. Mais je vais te confier un secret : la vie c’est du courant euh du mouvement… Rien ne dure vraiment. C’est pourquoi on finit toujours par se séparer de certaines choses, habitudes, personnes ou attitudes.
C’est sûr que cette séparation est plus tragique quand la décision ne nous incombe pas et quand elle concerne une source de grand bonheur ! Mais rassure-toi, même dans la chute euh la séparation, il n’y a rien de définitif !
Ce malheur va peut-être te t’apporter une cascade bonheurs. Qui sait quel chemin tu vas, grâce à lui, parcourir ? Qui sait qui tu vas pouvoir rencontrer ?
En attendant, regarde : aussi lent que soit ton filet d’eau, tu n’y es pas seule. Ensemble, vous pourriez très bien réussir à vous frayer un chemin vers cette mer tant convoitée. Rappelle-toi que : quelques soient les procédés pour diviser, on peut quand même finir par faire unité !
Ne t’en fais pas, Petite goutte d’eau ! Continue ton chemin, sois curieuse et aie confiance !
Et puis, qui te dit que tu ne vas pas tomber sur ton amie au détour d’un autre virage ? Ceux qui sont faits pour être unis finissent toujours par se retrouver. »

3 octobre 1990 Réunification de l’Allemagne

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com