Une micro nouvelle par jour pendant un an.

vendredi 24 novembre 2017

19 novembre

Paniqué, le rêveur court en tous sens. La nature l’appelle, intensément. Mais il est trop civilisé pour se soulager n’importe où, même dans le monde des songes. Alors il cherche des toilettes. Ce n’est pourtant pas bien compliqué, comme installation : un trou avec des murs pour vous cacher et une porte. Mais non, il ne trouve que des toilettes en plein open space et des portes qui n’ont de porte que le nom, laissant apercevoir à tous le pauvre rêveur qui voudrait se soulager. Bien évidemment, le monde des rêves croule sous les passants. La pudeur du rêveur ne peut s’en accommoder. Alors il continue à courir, encore, et encore, et encore.
Si seulement le rêveur savait qu’il avait quitté le monde des songes pour rejoindre les enfers et son châtiment personnel. Jamais il ne trouvera de toilettes.

Élodie Serrano

En ce 19 novembre 2016, le milliardaire rigola quand il apprit que c’était la journée mondiale des toilettes. Il riait toujours en se rendant dans la pièce d’aisance mais beaucoup moins quand, après dix minutes de contemplation, il se rendit compte qu’il était certes richement pourvu en papier vert, mais sous-équipé en papier blanc.

Anthony Boulanger

Cela faisait déjà des semaines que tout l’équipage se vidait à cause de la nourriture avariée, qu’il avait consommé. La caravelle n’avait plus rien du noble vaisseau qu’il était à son départ. Quelle ne fut pas la joie quand la vigie annonça :
̶ Teeeeerrrrrrrre !!!!
À peine eurent-ils accosté qu’ils furent accueillis par les autochtones. À la grande surprise de ces derniers, l’équipage se rua vers les buissons et les cocotiers les plus proches.
C’est alors que débuta le grand déballage…
Choqué par l’attitude de ces étrangers, le chef autochtone s’approcha de l’Amiral, puis tendit le doigt vers une hutte.
̶ Étranger, je ne sais pas comment ça se passe chez toi, mais ici nous ne souillons pas la nature. Encore moins en poussant des cris aussi obscènes. Nos dieux se vengeraient de ce manque de respect.
̶ Vous ne vous rendez pas compte ! Depuis des semaines, nous rêvons de pouvoir assouvir nos besoins sans avoir à nous tenir, ni craindre de tomber dans…
̶ J’ai bien compris. Mais, ce n’est pas une raison. Chez nous, on utilise des latrines…
̶ Des latrines ? Comme dans toilettes ?
̶ Évidemment ! On n’est pas des sauvages !

19 novembre 1493 : découverte de Porto Rico par Christophe Colomb
19 novembre : World Toilet Day

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com