Une micro nouvelle par jour pendant un an.

vendredi 22 septembre 2017

6 décembre

— N’importe quoi ! Je ne suis pas un Père Noel au rabais ! Je ne me vêtirai pas de rouge.
Saint Nicolas, sur son siège, s’agite. Il était le seul, avant que ce copieur débarque. Il n’y avait que lui pour gâter les enfants. Puis l’autre Père truc a débarqué, il l’a effacé de sa popularité. Maintenant, on demande à Nicolas d’être plus comme Noël. Foutaises !
— M’en fiche, je vais distribuer du charbon, na !
— Mais voyons, c’est Fouettard qui s’en occupe.
Saint Nicolas grogne. Encore une icône plus moderne que lui. Soit.
— Bah je reste chez moi, alors. Tant pis pour eux.

Elodie Serrano

6 décembre : début de la compétition annuelle entre Saint-Nicolas et le Père Noël, à qui aura la vitesse de distribution de cadeaux la plus importante. Cette année, Saint-Nicolas a investi dans des drones de livraison à intelligence artificielle pour espérer battre les lutins de Noël et des cadeaux en plastiques ultra-légers. De ses investigations, Noël est resté traditionnel tout en travaillant sur l’aérodynamisme de son traîneau.

Anthony Boulanger

— Qu’est-ce que je m’emmerde !
— Tais-toi et aide-moi à charger la hotte, plutôt.
— T’es bien comme l’autre père, toi ! Avec vos principes à la con ! Les enfants c’est toujours gentils. Les enfants c’est l’avenir de l’humanité. Il ne faut pas les punir ! Gna, gna, gna. Et puis, il ne faut surtout pas non plus les gronder. Non content de m’avoir confisqué mon martinet, je n’ai même plus le droit de leur faire peur à ces petits cons. Maintenant je ne suis plus que votre larbin.
— Ce que tu peux être bougon, quand même. Reconnais que c’est plutôt agréable d’être gentils avec les enfants. Ils te le rendent si bien ces petits anges.
— Tu parles. On voit que ce n’est pas toi qui t’es retrouvé au trou pendant 48 heures parce qu’un petit salopard est allé raconter qu’un vieux pervers voulait lui donner des bonbons. Cette année ne compte pas sur moi Comme je ne peux plus être le père Fouettard, je vais faire Père Désœuvré.

Père Désœuvré

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com