Une micro nouvelle par jour pendant un an.

dimanche 16 juin 2024

1er fevrier

Wilcox manœuvre son fauteuil roulant entre les cahutes effondrées, tout ce que les Espagnols ont laissé de Cahuenga, pour s’immobiliser devant le grand myrte dominant la vallée. Konakat, le dernier Appeleur d’Images du clan, est accroupi à l’ombre, avec son interprète. Wilcox dévisage le vieillard, dont le regard est troublé.

« Alors ? Tu as vu quoi ? »

Konakat parle longtemps, d’une voix faible et sèche. L’interprète aussi a l’air mal à l’aise, qui finit par relayer ses mots :

« Konakat ne comprend pas. Il a appelé les images et… il a vu des bateaux volants entre les étoiles, un singe plus grand qu’une maison et un homme araignée. Il a vu toutes les époques, tous les pays et tous les peuples du monde réunis ici. Ce n’est pas possible, et pourtant, c’est ce qu’il a vu. Ce lieu va devenir vraiment étrange ».
Wilcox regarde sans la voir la ville des anges, là-bas, au fond de la vallée. Puis il murmure : « Moi non plus, je ne comprends pas. Mais, oui, je vais l’acheter, cette terre… »

1er février 1887 : Harvey Henderson Wilcox, un promoteur immobilier venu du Kansas, enregistre son ranch – situé sur les contreforts du col de Cahuenga, à l’emplacement d’un ancien village des indiens Gabriellino – sous le nom de « Hollywood ».

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com