Une micro nouvelle par jour pendant un an.

vendredi 29 mars 2024

12 juin

Ulysse navigue sur son iThac dernier cri. La guerre se déroule à la fois sur Terre et dans le cyberspace. Une boule se forme dans sa gorge, alors qu’il avance sur le champ de bataille tout en pianotant sur son clavier d’une main et en faisant des moulinets avec sa lance de l’autre. Agamemnon et Achille à ses côtés, il se sent toutefois pousser des ailes. Ils vaincront. Il ne peut en être autrement. Les dieux du Web sont avec eux. Ils ne laisseront pas impunie une telle infamie. Les Troyens ont téléchargé des gigabites de sextapes d’Hélène volés dans la BDD secrète d’Argos et les ont diffusés dans tout le monde grec. Depuis, Pâris ne cesse de narguer ses ennemis sur les réseaux avec son ordinateur à la Pomme croquée.

La feinte fonctionne.

L’armée grecque enfonce dans un premier temps les défenses troyennes et parvient à faire une percée dans la glace qui protège la cité. Ulysse se faufile comme une anguille dans la nuée de programmes-tueurs pendant que ses acolytes font diversion et bombardent sa cible. Puis les Grecs se replient en simulant un problème de coordination, donnant l’impression de subir une vraie débandade.

Le rusé a un pincement au cœur, le temps d’une seconde, alors que le cheval de Troie dévore les protections informatiques de la ville comme un cancer ultrarapide, que les portes s’ouvrent en grand dans un soupir catarrheux et que les bâtiments à l’architecture délirante s’effondrent sur eux-mêmes, faute de système antigrav pour les maintenir en place.

Mais après tout, on sait bien qui sont au départ les hackés, hein ?

12 juin -1184 : prise de Troie par les Achéens

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com