Une micro nouvelle par jour pendant un an.

dimanche 18 août 2019

10 avril

« Le bilan est positif. Les deux parties sont finalement parvenues à un accord. Nos délégués sur place continuent de désamorcer le conflit autant que possible, mais la perte progressive de notre magie au cours des derniers siècles ne nous facilite pas la tâche. »

Le président du Conseil jette un regard critique à la montagne de dossiers étalés devant leur délégué aux affaires humaines. Un soupir lui échappe alors qu’il se lève pour prendre la parole à son tour.

« Notre belle île a connu des heures sombres, mais nous pouvons espérer que les choses s’amélioreront sensiblement désormais. Le manque de croyances des hommes a fait disparaître peu à peu notre magie, mais pas notre foi en eux. Je renouvelle ici le serment prêté par mon ancêtre lors de la première assemblée de ce conseil : quand la folie des hommes fera encore sombrer l’Irlande dans le chaos, les Tuatha Dé Danann se dresseront et feront front pour les préserver malgré eux. »

10 avril 1988 : L’Accord du Vendredi Saint (Accord de Paix pour l’Irlande du Nord) est signé par les principales forces politiques de l’Irlande du Nord afin de mettre fin aux trente années de troubles sanglants qui firent 3 480 morts.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com