Une micro nouvelle par jour pendant un an.

dimanche 24 juin 2018

31 mai

Charlotte savait que cette habitude n’était pas digne d’une fille de bonne manière, mais franchement… Entre une petite cigarette et un thé insipide, le choix était vite fait. Et puis pour supporter les ordres de Lady, il lui fallait bien ça.
Le jupon retroussé sur les genoux, Charlotte s’était assise sur le perron arrière. Deux bouteilles de lait frais attendait à côté d’elle qu’elle veuille bien les rentrer. Mais il y avait le temps. Lady était parti à la campagne avec l’héritier, et le Lord avait disparu avec sa maîtresse… ou son amant, elle n’arrivait plus à suivre.
— Eh ben mon chou, on va peut-être avoir une journée tranquille, fit Charlotte en tirant une bouffée de son clope.
Le chat la regardait d’un air hautain et culpabilisant.
— Oh ça va hein… Il faudrait bien être la Reine Victoria pour m’empêcher de fumer, et juré, si elle le faisait, j’obéirai !
Et au lieu du miaulement habituel, qui tenait autant du jugement que d’une demande lactée, une immense sonnerie fit trembler Charlotte, mais aussi le sol sur lequel elle était assise et les fenêtres derrière elle. Le chat disparut sans demander son reste.
Les yeux écarquillés, Charlotte jeta sa cigarette le plus loin possible. Le bruit reprit et la gouvernante tourna la tête vers l’immense tour du palais de Westminster.
— La vache… C’est bon, j’ai compris Votre Majesté. C’était la dernière !

31 mai : journée sans tabac / 1859 : première sonnerie de Big Ben

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com