Une micro nouvelle par jour pendant un an.

lundi 20 août 2018

21 juin Midwinter / Solstice d’été

20150621_MusiqueEtc
21 juin en Antarctique : date à laquelle le personnel des bases scientifiques regrette d’avoir essayé une fois de plus de faire une nuit blanche de travail.

Anthony Boulanger


« Non, ma sœur, lancer un sortilège ne fait pas partie de nos coutumes. La magie blanche signifie avant tout de ne pas influencer le cœur et les actes des autres mortels. N’oublie jamais notre crédo qui est Fais ce qu’il te plaît tant que cela ne nuit pas à autrui. »
Après ce court pamphlet, la mère wicce se rencogna contre le dossier de sa chaise en osier et considéra sa cadette d’un air buté. Cette dernière soupira. La partie allait être dure à jouer mais elle n’avait pas encore exposé toutes les raisons de sa requête.
« Grande Sœur Isis, je n’aurais jamais formulé une telle demande si je n’avais pas eu une excellente raison. Et cette raison justifie un usage peu orthodoxe de nos rituels. Vois-tu, le 21 juin sera la célébration du solstice d’été et ici, en France, celle d’une fête, la plus emmerdante entre toutes.
— Ah ! Oh ! Par les cornes de Cernunos, tu voulais parler de cette fête en particulier ? Évidemment, il existe des cas particuliers qui peuvent nous pousser à commettre quelques entorses à notre doctrine… Va sans crainte pour tes oreilles, ma fille, ce soir, seuls les feux du Solstice crépiteront. »

Extrait d’une dépêche de l’Agence France Presse :
La fête de la Musique gâchée par une mystérieuse épidémie. Plus aucun chanteur, amateur ou confirmé, n’a été capable de donner de la voix hier soir en raison d’une pharyngite aussi brutale qu’agressive. Les festivaliers se sont donc rabattus sur la vieille tradition des feux de la Saint-Jean, à la grande joie des représentantes d’une religion néo-paganiste.

« Néo-Paganiste ? s’insurgea Grande Sœur Isis. Tiens, et si je lui faisais passer le goût d’écrire des inepties, à ce journaleux ? »
Regardant prudemment vers les effigies de la Grande Déesse et du Dieu Cornu qui lui souriaient sur l’autel, elle s’empressa d’ajouter :
« Si vous me le permettez, bien sûr. »

21 Juin, fête de la musique, de la Saint-Jean et de Litha ou du solstice d’été pour les wiccan.

Nelly Chadour


Quelque part au Panthéon, sur une terrasse :
— Dis-moi Sól1, c’est aujourd’hui le solstice, on fait la fête chez toi ?
— Oh oui. Les gens font des grand feux partout et dansent autour et ça dure toute la nuit.
— Pour toi ?
— Ben… à vrai dire, on ne se souvient plus de moi depuis que les chrétiens ont récupéré le rite. Les gens le font à la gloire d’un certain Jean. Mais, bon et chez toi Inti2 ?
— Sans me vanter, c’est autre chose. Des centaines de milliers de personnes font la fête pendant plusieurs jours et pour moi. J’ai une palanquée de fidèles. À part les sacrifices, ça n’a pas beaucoup changé avec les chrétiens. Sans vouloir t’offenser, mais ta fête, c’est pas le Pérou.
1Sól : dieu soleil scandinave
2Inti : dieu soleil Inca

Père Désœuvré


Ailleurs, au Panthéon :
« Rahhhhhhhhh, bon sang que c’est bon ! hurla Odin en gesticulant en rythme.
— Elle est géniale, notre fête ! surenchérit Gonzague, qui remuait des gambettes sous sa toge de saint.
— Je ne te fais pas le dire, approuva Leufroid qui remuait de la tête.
— Mouhahaha ! Nan mais quel nom ! « Leufroid » et on t’a mis ta fête le jour de l’été ! »
Apollon, ivre d’hydromel, se roulait par terre, après avoir reçu une grande tape dans le dos de Dionysos, lequel venait de se lancer dans un pogo et cherchait à déloger Zeus de sa chaise.
Alors que les dieux et leurs saints ripaillaient de la musique qui arrivait de chez les humains, le crabe les observait depuis les tréfonds des Enfers.
« Riez, riez… Aujourd’hui, c’est mon ère qui débute. »

21 juin 2015 : on célèbre saint Gonzague et saint Leufroid ; 1er jour du signe du Cancer ; fête de la musique ; dernier jour du Hellfest.
Sandrine Scardigli

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com