Une micro nouvelle par jour pendant un an.

mardi 20 novembre 2018

28 juin

Le commandant Héklar secoua la tête :
— Je désapprouve les méthodes employées pour cette mission.
Le sergent Chouinpch était d’accord avec Héklar, mais il se tut. L’agent Zlatar, lui, s’exprima à voix haute :
— Que vous désapprouviez ne change rien. Je prends directement mes ordres du Parlement de Jupiter et je vous demande seulement de me donner l’accès aux salles de transfert mnémoniques. Non pas que vous ayez réellement le choix, d’ailleurs, mais certains en haut lieu pensent qu’il convient avant tout de respecter les procédures en vigueur.
— Vous avez mon autorisation, bien sûr, répondit Héklar. Comme vous le dites si bien, je n’ai pas le choix.
— Je vous en remercie.
L’agent Zlatar s’inclina et quitta la salle de réception, laissant derrière lui un commandant Héklar décontenancé par la tournure des événements.
— Ils ne savent pas ce qu’ils font. Ils agissent au pire moment !
Chouinpch hocha la tête, mal à l’aise. Un ange passa…
De son côté, Zlatar se dirigea à grands pas vers la salle de transfert. Il s’assit ensuite dans l’un des cocons de Higgs disponibles et procéda à l’arrimage.
Par-delà les frontières du temps et de l’espace, il parvint ainsi à influencer les pensées des membres les plus actifs de la main noire et à travers eux du mouvement Jeune Bosnie.
Bientôt, Klotor, dissident jupitérien, plus connu des peuplades terriennes sous le nom de l’archiduc François-Ferdinand, paierait le prix de sa trahison à l’égard de son roi, Migan Ier de Jupiter.

28 juin 1914 : l’assassinat de l’archiduc François-Ferdinand déclenche, par le jeu des alliances militaires, le début de la Première Guerre mondiale

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com