Une micro nouvelle par jour pendant un an.

mardi 23 juillet 2019

5 août

Ma, stronzo, où as-tu appris à conduire ?
Sorry, mais vous auriez dû me laisser passer, je venais de votre gauche.
Ma che sinistra ! Ici, on laisse la priorité à droite ! Ma bella Santa Maria, elle est foutue maintenant. Porca Miseria ! Qu’est-ce que je vais raconter à Doña Isabel ?

5 août 1492 : 2 jours après son départ, Christophe Colomb embouti un navire anglais à l’approche des Canaries. Il est obligé de rebrousser chemin.

Père Désœuvré


L’abbaye de Westminster s’affaire dans l’urgence sous le regard intransigeant d’Henri. L’évêque de Londres s’approche de lui, la tête baissée et les mains tordues nerveusement.
— Sire, ne devrions-nous pas attendre l’archevêque ?Devant l’absence de réponse, il s’enhardit et continue :
— D’aucun verront dans votre hâte une marque d’illégitimité. Certains murmurent déjà que la mort de votre frère n’était pas un accident… qu’il a été tué à cause de…
Le regard perçant du futur Roi lui semble passer à travers la moindre de ses protections pour le mettre à nu.
— Oh, évêque… Bien sûr que ce n’était pas un accident.
Le seigneur sourit et l’évêque frissonne.
— Guillaume Le Roux n’avait pas d’âme : sa mort n’est pas un accident, c’est une punition divine. Dieu exprime ainsi Sa volonté, et il en va de même pour mon couronnement. N’êtes-vous pas d’accord ? conclut-il en se penchant vers l’évêque d’un air carnassier.
L’ecclésiastique acquiesce brusquement, et recule en bafouillant une prière, des excuses et des remerciements, tout mélangé. Il trotte jusqu’à ses quartiers et s’écroule devant un miroir. Malgré ses mains tremblantes, il applique une nouvelle couche de teinture sur ses cheveux, éliminant consciencieusement tout reflet rougeâtre qui aurait pu percer malgré ses précautions habituelles. Aujourd’hui, mieux vaut mettre la dose. Il serait regrettable que la cérémonie de couronnement soit interrompue par un nouvel accident de chasse.

5 août 1100 : couronnement d’Henri Ier, Roi des Anglais. Il succède à son frère, Guillaume Le Roux (qui n’était peut-être pas roux, cela dit en passant), mort le 2 août d’un accident de chasse (flèche perdue, tout ça tout ça).

Romain Jolly


5 août 2016
« Libérééééééé, délivrééééééé
Le chômage n’a pas baisséééééé
Libérééééééé, délivréééééé
Vous ne m’élirez plus jamaaaaaaiiiiiiis
— Mais François, pourquoi tu chantes ça ?
— Namour, aujourd’hui on fête Notre Dame des Neiges. Alors je reprends sa chanson. Et comme hier, on a eu les chiffres du chômage, je l’adapte.
— Enfin François, c’est une fête catholique, NOTRE Dame des Neiges, et non la Reine des Neiges.
— Quoi ce n’est pas pareil ?
— Et non gros nigaud !
— Gnééééé héééééééé »

5 août : fête de Notre-Dame des Neiges commémorant la fondation de l’abbaye Notre-Dame-des-Neiges en 1850

Gédéon

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com