Une micro nouvelle par jour pendant un an.

lundi 26 octobre 2020

4 décembre

Minuit, l’heure du crime. Dans le cimetière d’Ault Hucknall, deux alchimistes vêtus de noir allumèrent une lampe tempête et se dirigèrent sans hésitation vers une tombe bien précise. Ils agissaient vite et en silence, pelles et pioches à la main.
Soudain, le chien du gardien aboya. La lampe fut aussitôt éteinte, et les deux silhouettes se fondirent dans l’ombre, attendant que le canidé rentre dans sa niche. Puis ils rampèrent jusqu’à la tombe voulue et commencèrent à desceller la pierre tombale en silence, avant de s’enfuir avec, riant sous cape. « À nous le pouvoir ! »
Le lendemain matin, le gardien découvrit le vol et jura dans sa moustache : «Ça n’arrêtera donc jamais ! » Il alla dans la réserve sélectionner une énième copie de la fameuse pierre tombale, et la mit en place tout en maudissant le philosophe pour sa prétendue épitaphe. Ce Hobbes était un sacré troll qui lui donnait bien du travail !

4 décembre 1679 : mort de Thomas Hobbes. D’après une anecdote, il aurait souhaité écrire sur sa tombe : « Voici la véritable pierre philosophale. »

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com