Une micro nouvelle par jour pendant un an.

mardi 16 janvier 2018

25 Janvier

— Tovarishch Lieutenant Sergueï, nous avons un écho radar non identifié.
— Précisez, camarade. Quelle trajectoire ?
— Actuellement le NLO survole le Svalbard. D’après l’ordinateur il suit une trajectoire elliptique correspondant à un Minutemen type 3.
— Une attaque nucléaire américaine ? Impossible. Tovarishch Grutschev, auriez-vous dépassé votre quota de vodka quotidien ?
— Niet, camarade Lieutenant. Le camarade radariste d’Olenegorsk confirme les données.
Le gradé soviétique ôta sa large casquette et se passa la main dans ses cheveux ras. Il appuya ensuite sur un bouton de l’intercom.
— Convoquez le camarade mag Leonov. Tout de suite.
Quelques minutes après se présentait devant le lieutenant un homme vêtu que la tenue règlementaire du corps des magiki : mélange d’une toge bariolée de motifs ésotériques et d’une veste militaire.
— Tovarishch mag Leonov, à ton service, camarade Lieutenant. Que dois-je faire ?
Le lieutenant lui expliqua brièvement la situation et, pointant l’écran radar, lui demanda :
— À toi de jouer. Dis-nous ce qu’il en est.
Le mage fixa le point vert fluorescent clignotant sur l’écran et se tint coi durant de longues minutes, les index rivés à ses tempes. Il finit par dire d’une voix mécanique, comme s’il récitait son texte :
— Fusée-sonde… Black Brant mark XII… Lancée depuis la base de… Andøya en Norvège… Trajectoire verrouillée pour… chute dans le Spitzberg dans… douze minutes. Procède à des analyses… spectrographiques sur les aurores boréales.
Le mage n’ajouta rien. Le lieutenant se détendit ostensiblement.
— Tu es sûr de toi ? demanda-t-il tout de même.
— L’éther ne ment pas.
— Merci, camarade mag. Bravo. Tu peux disposer.
Il regarda le chronomètre au mur de la salle de contrôle. Huit minutes venaient de s’écouler. Il décrocha son téléphone et demanda à joindre son homologue au Kremlin. Le camarade président Eltsine pourra dormir tranquille cette nuit. Et le lieutenant Sergueï aussi.

25 janvier 1995 : fausse alerte nucléaire en Russie après le lancement d’une fusée Black Brant XII à partir de la base de lancement d’Andøya en Norvège.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com