Une micro nouvelle par jour pendant un an.

mardi 13 novembre 2018

28 janvier – Journée européenne de la protection des données

28 janvier : Sous l’égide d’Argos Panoptès, est instaurée le 28 janvier 2007 la journée européenne de protection des données. Les hommes et femmes sont invités à enregistrer toutes leurs informations personnelles sur le réseau social PeacockBook du Géant, pour qu’elles soient sauvegardées à vie, toujours disponibles et jamais oubliées.

Anthony Boulanger



$ unzip 28jan2014.txt.zip
	impossible d'ouvrir le fichier 20jan2014.txt.zip
	Vous n'avez pas les droits nécessaires
$ sudo su
	[SUDO password for user vincent.corlaix] : ******
	password accepted
# unzip 28jan2014.txt.zip
	[unzip] fichier protégé
	[unzip] entrez le mot de passe : ********
	[unzip] mot de passe incorrect, réessayez : ************
	[unzip] ok
	[unzip] unzippinq 20jan2014.txt.zip
	[unzip] fichier 28jan2014.txt décompressé ok
# cat 28jan2014.txt
« Passez une bonne journée de la protection des données !! »

 

Vincent Corlaix


Titre des Dernières Nouvelles d’Orion

Affaire Snowden : l’étendue de l’espionnage atteint des sommets insoupçonnés

Suite aux dernières révélations faites dans notre édition d’hier, les chancelleries se sont déclarées extrêmement choquées par l’ampleur des opérations d’espionnage terriennes.
Rappelons que notre envoyé spécial était parvenu à rencontrer le Terrien Richard Snowden, ancien consultant de l’agence, et à extraire télépathiquement l’intégralité des informations à sa disposition.
Il semblerait que l’agence NSA ait espionné les utilisateurs du programme dénommé SETI@Home* afin de décrypter les signaux circulant dans le cosmos.
Si la découverte de notre existence par les Terriens semble désormais acquise et sans gravité, il est en revanche extrêmement choquant d’apprendre que des données personnelles contenues dans nos communications ont été collectées sans autorisation.
Les chancelleries de la galaxie condamnent unanimement de telles pratiques d’un autre millénaire.

* SETI@home est un projet de calcul distribué utilisant des ordinateurs branchés sur Internet. Son objectif scientifique est de chercher des signaux provenant d’intelligence extraterrestre.

Père Désœuvré


Cela fait exactement 1 h 32 mn 43 sec que tu traînes sur Internet au lieu de produire de la richesse ou d’en acheter. Par conséquent, les Microphémérides se réservent le droit de revendre tes mots de passe (trop tard, nous les avons déjà récupérés) au plus offrant. Si tu luttes, nous diffuserons à ta famille les photos de ta dernière soirée – tu sais, lorsque tu as prétendu être trop malade pour dîner chez mémé Jacky et qu’en fait tu as animé la soirée mousse géante (oui, nous avons aussi les vidéos).

Sandrine Scardigli

 


Le poète se sentit étourdi par ce nouvel environnement : serviteurs en hauts-de-chausses, belles dames vêtues de robes brodées et gentilshommes armés tourbillonnaient autour de lui en s’exprimant dans un sabir étrange.

— Du drès fieux franzais, chuinta l’Ange du Bizarre à l’oreille du poète avec son épais accent teuton.

— Et puis-je savoir où tu m’as emmené, Ange de peu de raison ? grommela le poète. Car je constate que nous ne sommes ni en Amérique, ni dans notre présent.

— Che be zuis dit g’une ezgurzion dans le bazé de verais le blus grand bien !

Il était vrai que la fête qui semblait battre son plein dans un magnifique château moyenâgeux avait de quoi fasciner. Le poète prit même la peine de goûter à l’hypocras dont le goût doux et sucré le ragaillardit de cette étrange aventure. Les portes s’ouvrirent soudain et cinq personnages enduits de poix et d’étoupe firent leur apparition en gesticulant comme des singes. Quatre d’entre eux étaient noués par des chaînes. L’Ange du Bizarre désigna le sauvage qui n’avait pas d’entrave :

— Zelui-zi est le roi Jarles Zix !

Un des hommes présents, un peu éméché, voulut voir de plus ces individus si grossièrement grimés et approcha une torche. Horreur ! Les costumes prirent aussitôt feu. Le roi ne dut son salut qu’à la présence d’esprit d’une demoiselle qui éteignit les flammes avec sa robe. Un autre se libéra de sa chaîne et plongea dans une barrique. Les autres grillèrent dans une odeur atroce.

— C’est épouvantable, cria la poète. J’en ai assez vu, Ange !

28 janvier 1393, Edgar Poe fait une brève incursion dans un charivari fatal qui lui inspirera une histoire extraordinaire.

Nelly Chadour


Le recruteur tapa le nom du candidat sur son clavier et lut attentivement.
En face, le candidat stressait silencieusement.
Le recruteur leva enfin les yeux de l’écran.

— Rien à cacher ?

— Non, répondit-il avec un sursaut d’assurance.

— Bien, nous vous ferons part de notre décision dans la journée.

Mais dans sa tête, c’était une évidence.
Le candidat avait eu deux heures de colle au collège pour retard non justifié.
Alors pour un emploi de livreur de pizza, vous comprendrez…
Il frissonna en pensant aux temps barbares.
Ceux où on pouvait dissimuler ce genre d’information.
Il fit entrer la personne suivante.
Elle portait des Google Glass.
Comme tous les autres candidats.

28 janvier : journée européenne de la protection des données.

Ludovic Arfi

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com