Une micro nouvelle par jour pendant un an.

lundi 20 août 2018

29 mars

« Kecèkseçouk ? »
Le puissant Baphomet, qu’un démonillon de 8e niveau est allé quérir en catastrophe, pénètre dans la bolge 594 (plateau 31-H). Certes, le lieu est plutôt bruyant d’ordinaire, rapport aux vociférations des damnés y torturés, mais ce n’est rien en regard du tumulte actuel.
Entre les geysers de flammes, des dizaines de milliers d’hommes s’y affrontent à coups de… ben, de tout ce qu’ils ont trouvé sur place, pinces, broches à rôtir et, principalement, tridents – en beuglant de concert, qui « York ! », qui « Lancaster ! ».
Refoulés sur les côtés, trois cents démons débordés assistent aux combats d’une sauvagerie hallucinante.
Éligos marmonne à son chef :
« Très gros arrivage aujourd’hui. On gère plus rien, là. Sont chauds bouillants.
— Ah wé ? fait Baphomet. Vais t’refroidir ça… (*mode haut-parleur-de-stade on*) VOS CHEFS ONT JURÉ DE SE BATTRE JUSQU’À CE QU’IL NEIGE EN ENFER, PAS VRAI ? »
Les belligérants se sont à peine interrompus.
Déboulent alors blizzards hurlants et monstrueuses avalanches, qui en une poignée de secondes engloutissent tout le monde. Un second rugissement tonne, joyeux, dans le silence brutalement revenu :
« VOILÀ VOILÀ… LE CLIENT EST ROI ! »

29 mars 1461 : bataille de Towton, non seulement la plus meurtrière de la Guerre des Deux-Roses, mais, aussi, la plus sanglante à avoir jamais été livrée sur le sol anglais.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com