Une micro nouvelle par jour pendant un an.

mardi 19 novembre 2019

12 juin

« Faut que je te le répète ? À genoux, salope ! »
Linda ne veut pas. Mais elle voit son mari, ombre sinistre debout derrière le chef opé. Il a ce regard. Elle le sait, si elle n’obéit pas, il la cognera ce soir, quand ils regagneront le domicile conjugal. Le plus fort possible, là où ça ne se remarquera pas. Ça lui demandera du doigté, d’ailleurs : quand la caméra tourne, elle ne porte rien qui puisse dissimuler les plaies, les ecchymoses.
Alors elle s’exécute. Elle avale le sexe de son partenaire, elle s’étrangle, elle s’étouffe.
Être ailleurs. Partout sauf ici. Elle est Hélène, la plus belle des femmes, pour qui Pâris a condamné sa ville. Elle adore les dieux dans les temples immaculés, parmi les fumées d’encens. En compagnie de ses suivantes, elle nage au crépuscule dans la mer couleur de vin. Elle est la reine de fêtes somptueuses.
Mais Ulysse a introduit le cheval. Les Grecs sont dans la Ville. Et Ménélas est là, il a tué les gardes puis son époux, il pénètre dans sa chambre. Possédé d’une fureur redoutable, tout rouge et suant de l’excitation du combat, il se tient au-dessus d’elle, le glaive brandi.
Déjà il ôte sa cuirasse. Déjà, il soulève sa tunique et applique le fil de son épée sur le côté de la gorge d’Hélène : « Faut que je te le répète ? À genoux, salope ! »

12 juin 1972 : sortie du film pornographique Gorge profonde de Gerard Damiano avec Linda Lovelace. Dans son autobiographie, l’actrice – Linda Susan Boreman de son vrai nom – révélera que son manager et ancien mari Chuck Traynor l’avait forcée à exécuter certaines scènes : « À chaque fois que quelqu’un regarde Gorge Profonde, il me voit en train d’être violée. C’est un crime qui se déroule dans ce film ; j’avais un revolver sur la tempe, tout le temps. »
12 juin -1184 : prise de Troie par les Achéens, selon les calculs effectués par le mathématicien et astronome Ératosthène vers -200. Hélène a ensuite été ramenée à Sparte par Ménélas, lequel aurait hésité à la tuer mais l’a finalement épargnée.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com