Une micro nouvelle par jour pendant un an.

samedi 18 août 2018

29 juillet

— Et dire qu’ils pensent avoir conçu eux-mêmes ce portail dimensionnel !
Le commandant Héklar rit en voyant Adolphe Thiers, président du conseil de France, inaugurer l’Arc de triomphe. Il était sept heures du matin et il n’y avait pas foule. Pour ne pas se faire repérer, Héklar et Chouinpch s’étaient munis d’un déphaseur, qui leur permettait d’être invisibles au milieu du carrefour de l’Étoile.
— Nos ingénieurs ont fait du bon travail, continua Héklar. Les architectes Jean-François Thérèse et Guillaume-Abel Blouet n’y ont vu que du feu ! Le plus beau, c’est qu’ils ont réussi à intégrer leur machine sous des formes différentes à toutes les principales dates de l’histoire de l’humanité, qui nous sont désormais ouvertes comme les pages d’un livre. D’une certaine façon, l’affaire est pliée : la Terre nous appartient, puisque nous pouvons influencer jusqu’aux hommes préhistoriques ! Tiens, j’ai toujours rêvé de serrer la main de Napoléon Bonaparte. Conduire au massacre un si grand nombre de soldats et rester considéré comme le héros de la nation deux siècles plus tard, voilà un tour de force qui mérite notre respect.
Ils attendirent que Thiers ait tourné les talons, puis ils se rendirent au cœur du monument. Héklar actionna un dispositif qu’il portait à la ceinture et l’air se condensa autour de l’arche, générant un tourbillon temporel qui emporta les deux Vénusiens quelques décennies dans le passé…
(À suivre… peut-être…)

29 juillet 1836 : inauguration à Paris de l’arc de triomphe de l’Étoile, appelé Arc de Triomphe

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com