Une micro nouvelle par jour pendant un an.

samedi 24 octobre 2020

4 septembre

L’annonce a fait grand bruit au Canada et partout ailleurs. Pour la première fois depuis longtemps, James Cormwell se dit que son rêve est à portée de main. Il sait que cette découverte pourrait changer la face du monde. Il en a l’intime conviction. Pourtant, ses nombreux détracteurs le raillent. Ils crient tous à l’hérésie. Pas lui. Il trouve son idée totalement insensée mais il garde espoir de pouvoir un jour la concrétiser. Faire un tel bon en arrière dans l’histoire. Côtoyer des animaux disparus depuis tant de millions d’années pourrait être un jour possible. Ceux qui se moquent de lui trouvent que cela serait digne d’un scénario pour Hollywood mais peu importe, lui il y croit.
Il s’avance vers les œufs et les contemple, le regard scintillant. Qui aurait cru en trouver avec des embryons à l’intérieur ? Personne, et surtout pas lui. Oui, il en est sûr à présent. Un jour, il l’aura son Jurassic Park.
Le 4 septembre 1987, on retrouva en Alberta, dans une zone appelée les Badlands, un nid de dinosaures où certains œufs portaient un fœtus.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com