Une micro nouvelle par jour pendant un an.

dimanche 15 décembre 2019

14 février

Augustin ne croyait plus aux fêtes depuis son initiation à l’anticapitalisme et au mensonge de Noël à neuf ans. Mais aujourd’hui c’était différent. Les mains pleines de transpiration, il serrait un bouquet de fleurs un peu fort. Comme si en desserrant sa prise, il risquait de s’évanouir.
Après cinq minutes d’hésitation, Augustin se décida à toquer à la porte.
— Quelle idée de s’appeler Valentin Lamoureux quand même, fut la première chose qui lui passa par la tête quand Val ouvrit.
L’autre éclata de rire alors qu’une douce rougeur recouvrait ses joues.
— Joyeuse Saint Valentin à toi, Augustin.

Célia Deiana


Ce soir, il lui a fait l’amour avec une tendresse infinie.
Il a pleuré.
Puis il s’est endormi auprès du cadavre de la seule personne au monde qui aurait pu lui rendre tolérable l’idée de vivre encore… encore un peu…
Il s’est endormi pour la dernière fois.

Bonne fête à tous les amoureux… surtout à ceux qui sont amoureux tout seuls.

Deuxième dose d’amour…

L’amour rendrait aveugle paraît-il…
Alors qu’il était retenu prisonnier, Valentin, saint Valentin, a pu profiter des largesses de la fille de son geôlier, Julia, jeune aveugle au demeurant.Lors d’un orgasme plus dévastateur qu’à l’accoutumée, celle-ci recouvre la vue.
« Oh mais t’es drôlement moche, et pis t’es vieux, et pis t’es même pas beau ! Hurle la douce Julia.
Puisque c’est ça, on va te décapiter la tête du corps ! »
Moralité : C’est la cécité qui rend amoureux… et une étude scientifique récente effectuée par moi-même sur un échantillon représentatif d’une personne tendrait à montrer que c’est encore plus vrai chez les imbéciles.

PS : Tous ceux qui vous raconteront que mon histoire est fausse sont rien que des menteurs.

14 février 269, Saint Valentin est décapité.

Old Redbone’s Lies


14 février : saint valentin (Légende chambre d’Amour à Anglet, apparue au XIXeme siècle)
Laorens était en avance. Idéal pour rendre la grotte plus confortable avant l’arrivée de sa bien-aimée. L’échange de billets doux pour la Saint Valentin ? Pas assez charnel à son gout. La désapprobation du père de Saubade avait cet avantage : à se retrouver en cachette, ils ne s’encombraient pas d’un chaperon.
Le jeune homme étendit une couverture moelleuse sur le sable et y déposa quelques mets. Pas trop, il ne s’agissait pas de perdre de vue le vrai but de leur rendez-vous dans cette grotte du bord de mer.
Saubade arriva sur ses entrefaites. Elle arborait la robe qu’il préférait et à ses joues rosies du compliment, Laorens sentit que ce choix n’était point anodin. Saubade souhaitait autant que lui consommer leur amour.
Ils passèrent directement au dessert, découvrant avec joie les plaisirs de la chair, oublieux du temps qui s’écoulait et du monde autour d’eux.
Quand les vagues commencèrent à leur chatouiller les pieds, ils n’y prêtèrent guère attention. Mais quand la mousse de l’écume vint caresser leurs fesses dénudées, ils réalisèrent leur erreur.
Ils n’avaient point vu le temps passer et la marée montante les avait pris au piège. Persuadés de pouvoir nager jusqu’à la terre ferme, ils furent emportés par les vagues. Sa bien-aimée Saubade, hurlant dans les flots déchaînés, fut la dernière chose que vit Laorens avant d’être avalé par l’océan.

Élodie Serrano


— Seigneur, pardonnez mon intrusion.
Le maître des lieux se retourna et laissa passer une moue agacée sur son visage ridé.
— Que voulez-vous, apprenti ?
— C’est à propos de votre dernière création, Seigneur tout puissant.
— Je n’ai entendu que trop de critiques à leur sujet ! tonna le vieil homme. J’en ai marre de ce monde où il ne se passe rien, mes êtres conscients et intelligents vont apporter du piquant à ce spectacle.
Le vieil homme émit un bref rire satisfait et congédia l’apprenti d’un geste de la main.
— Je n’avais nullement l’intention de remettre votre choix en question, Seigneur. Je viens avec un problème. Comment inciter ces êtres pensants à se reproduire ?
— Les biologistes ont bien fait leur travail, sourit le vieil homme.
— Bien sûr, mais comment s’assurer que leur dispositif mène à une reproduction effective ? Ils sauront bientôt le contourner, profitant des plaisirs sans les responsabilités de la perpétuation de l’espèce. Qui voudrait s’encombrer de petits coûteux et bruyants ?
Le vieil homme se gratta la barbe en silence. Bon sang, l’apprenti avait raison.
— Mais j’ai une solution, sourit l’apprenti en tendant un papier à son maître.
Le Seigneur tout puissant saisit le parchemin et le parcourut avec intensité. Son visage s’éclaira soudain.
— Mais quelle brillante idée, petit ! Je m’en vais l’ajouter à mes créations sur le champ. Tu en mérites les honneurs. Comment t’appelles-tu ?
— Valentin, mon Seigneur.

Laurie Efthimiadi


Alors que Raymond et Huguette prenaient leur petit déjeuner. Huguette, pleine de nostalgie, se remémora les premières saint Valentin.

— Ah, Raymond, tu te souviens, quand on était plus jeune. A la saint Valentin, tu me prenais toujours la main. C’était simple, mais tellement romantique.

Raymond, lui, avait un tout autre souvenir.

— Oh ma Gueguette, si tu savais comme, moi, j’attendais la sainte Marguerite….

Gédéon

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com