Une micro nouvelle par jour pendant un an.

jeudi 20 septembre 2018

25 mai

Le haut gradé épiscopal était assis aux côtés du cadavre bien-portant, et discourait à voix basse :
— À ton époque, nos confrères étaient tous en panique, personne ne savait comme te gérer. Prophéties, stigmates, bilocation, il faut avouer que tu assurais le spectacle ! Et même maintenant, quarante ans après ta mort, on te sort des entrailles terrestres et tu as l’air simplement endormi : ultime coup de génie pour nous rendre fou. Heureusement, le monde a changé. Je suis là. Alors, petit père, l’humilité qui t’était si chère, tu oublies. Tu vas être en plein lumière pour l’éternité. La populace va venir en masse pour te contempler, moyennant finance, bien sûr. Il y aura des mugs à vendre avec ta tête dessus, des porte-clefs, enfin la panoplie complète habituelle quoi. Tu seras une star. Plutôt marrant, non ? Après tant de conflits pendant ta vie, tu vas enfin travailler main dans la main avec l’Église, pour l’Église.
Il se leva avec un sourire satisfait, et vérifia que le cadavre n’avait pas réagi à ses paroles. Rassuré, il quitta la pièce et salua le défunt :
— Profite bien de ta béatification, super star.

25 mai 1887 : naissance de Padre Pio. Beaucoup de témoignage de stigmates, et autres phénomènes inexpliqués (dont une prophétie au futur Jean-Paul II, qui le canonisera en 2002). En 2008, quarante ans après sa mort, il est déterré : son cadavre est exposé sous verre à la vénération publique.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com