Une micro nouvelle par jour pendant un an.

mardi 23 octobre 2018

19 juillet

Pas toujours facile d’être un animal ! Il existe tellement d’espèces !
C’est vrai que la diversité est une richesse et que les différences forment un beau patchwork mais parfois, on aurait juste besoin de retrouver les siens…
Pour être juste soi, accepté comme tel, et ne plus avoir à lutter pour sa survie ou expliquer sa différence….
C’est en tous les cas ce que pensait notre petit girafe exilée à Paris.
Elle avait beau avoir des amis carnivores ou de petite taille, elle aurait tout donné pour girafe-party !
Un jour où elle parla de son désarroi à son amie la souris, celle-ci lui confia qu’elle n’avait pas ce genre de souci, puisqu’elle et toute sa tribu communiquait sous-terre via un grand nombre de galeries…
L’idée plut à notre girafe. C’est vrai que sous terre, on peut créer quelques raccourcis. Ensemble, elles décidèrent d’en parler à tous leurs amis. Et, bien que les motivations soient aussi diverses que variées, l’idée enthousiasma la majorité.
C’est ainsi qu’ils initièrent un immense projet de galeries souterraines. Chacun avait quelque chose à faire. Les petits gabarits s’occupèrent l’explorer le terrain, d’autres de creuser. Les grands étaient préposés à la consolidation et aux finitions…. Les castors et autres espèces douées pour la construction mirent sur pieds tout un système de chariots que les plus rapides, tels les guépards, conduiraient.
Voici comment une petite idée portée par une belle amitié devint un grand projet !
La petite girafe fut de la partie pour le premier trajet et pour plein d’autres aussi ! Elle rencontra plein d’autres girafes et passa de magnifiques moments en leur compagnie. Mais son plus grand bonheur c’était ce sentiment de solidarité.
Depuis ce jour là, elle ne se sentait plus jamais seule car elle se sentait appartenir à une communauté où chacun avait la joie de partager son talent pour le bien-être de tous.

19 juillet 1900 : Paris inaugure son métro.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com