Une micro nouvelle par jour pendant un an.

dimanche 18 août 2019

13 août – Journée internationale des gauchers

La vie à la rédaction de la Microphéméride
ynohtnA eripuos ,neir sdnerpmoc en eJ —
.enirdnaS temda ,sulp non ioM —
.érvuœséD erèP el evrené’s ? zetnocar suov euq ec-tse’uQ —
.seuqcaJ elruH ! uof dner em aÇ —
! tubéd nu tse’C… ehcêpme’N. rehcuag erdner à enihcam am rus eriaf à tniop ua sesim setitep seuqleuq erocne a’y, drocca’D. tnecniV elèmorg, av aç, hO —
. sertua sel suot ruœhc ne tnetnahC ! elibéD —

Vincent Corlaix


Dans un futur plus ou moins proche, plus ou moins hypothétique, au journal télévisé :
« Le gouvernement continuera son action, contre vents et marées, et n’aura de relâche que lorsque la France aura retrouvé ses valeurs millénaires. Donc, après être revenus sur la loi scélérate autorisant le mariage des homosexuels entre eux, l’interdiction du mariage entre homosexuels et hétérosexuels, et réciproquement, coulait de source.
— Pensez-vous que cette mesure aura un réel impact ? Sans parler des manifestations que cela risque d’engendrer.
— Laissez-moi vous rappeler que la rue n’a aucune légitimité. Et quant à l’efficacité, comme pour les autres mariages blancs nous instituerons une série de contrôles au domicile des jeunes mariés. Si le doute subsiste, nous soumettrons les suspects à la question.
— Mais vous parlez de revenir aux méthodes de l’Inquisition !
— Révisez votre histoire, jeune homme. L’Inquisition, aussi bénie soit-elle, ne fut pas à l’origine de la question. Mais ne nous attardons pas. Si je me suis invité sur ce plateau, c’est pour vous annoncer l’interdiction de mariage des gauchers le jour où l’on célèbre leur journée internationale, certainement à l’initiative des même sodomites à l’origine de cette Gay Pride, désormais interdite sur notre territoire.
— Ils ne représentent que 8% de la population.
— Pour l’instant ! Et seront aussi interdits les mariages entre gauchers et droitiers.
— Mais…
— Et réciproquement ! Le 13 août retrouvera la place qu’il n’aurait jamais dû perdre, correspondant au jour béni où Théodose interdit le mariage des juifs avec les chrétiens. Et réciproquement.

Père Désœuvré


À l’origine, il était médecin généraliste et gaucher, double handicap pour que ses ordonnances fussent lisibles. Il voulut vendre son âme à Méphistophélès pour que sa malédiction scripturale fût effacée, mais le démon ne put passer de contrat. Sa hiérarchie l’invalida car on ne lisait pas « Lu et approuvé » et la signature ne correspondait pas au nom du praticien.

Anthony Boulanger


Une larme s’échappa de l’œil injecté d’Oberon et s’écrasa sur la feuille.
— Attention à l’encre, Votre Majesté, l’avertit le roi Henri. Ce serait dommage de rendre ce contrat caduc à cause d’un mot noyé par vos pleurs.
— Cessez de triompher de façon aussi obscène, Roi des Mortels, et finissons-en avec ce traité odieux !
— Et voici ma signature ! Le Duché des Fées fait désormais partie du mon royaume. Vous voici sujet français, duc des elfes. Nos alliances et mariages permettront à votre peuple moribond de perdurer.
— Mais à quel prix, soupira Oberon. En mélangeant notre sang féérique avec celui des communs. Heureusement que ma douce Titania n’est plus là pour assister à ça.

13 août 1532, rattachement du duché féérique (connu aussi sous le nom de Bretagne) au royaume français.

Nelly Chadour


Grande réforme de l’éducation nationale ! À partir de la rentrée, chaque enseignant recevra un miroir. En effet, afin de faciliter leur apprentissage de l’écriture, les gauchers écriront désormais de la droite vers la gauche. La réforme fait déjà grincer des dents dans deux syndicats : celui des papetiers qui fabriquent buvards et effaceurs, et celui des fabricants de lessive. Les miroitiers, eux, se frottent les deux mains.

Sandrine Scardigli

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com