Une micro nouvelle par jour pendant un an.

jeudi 12 décembre 2019

12 août

Et lux fuit. 
Et Dieu acheva Son œuvre le premier 12 août.
Je vous le dis, Dieu, voyant Sa création, sentit Son âme se remplir de joie. Il s’assit dans son fauteuil, se décapsula une bière et inventa l’électricité pour allumer Sa télé.
Pour que l’Univers ait des témoins de Sa grandeur – et parce que regarder la télé le dimanche tout seul, c’est glauque – Dieu créa les bipèdes qui s’autoproclamèrent Ses enfants. Pour que ceux-ci n’oublient jamais la date historique du 12 août, Il les guida dans leurs œuvres pour que les plus lumineuses d’entre elles éclatent à la face du monde ce jour-là.
Ainsi Simon Bolivar, lumière des Amériques, devint (1825 ans après la naissance de Son fiston) le premier président de la République de Bolivie.
Ainsi vinrent au jour un 12 août Cecil B DeMille, lumière des lumières du cinéma ; Jiro Taniguchi, lumière des lumières du dessin ; Erwin Schrödinger, lumière des lumières (allumées ou éteintes ?) de la science quantique ; la société L. Gaumont, lumière des lumières du cinéma (oui, il y a redite, mais c’est connu, l’alcool fait bégayer) ; le premier IBM PC, lumière des lumières des loupiotes et des pixels.
Ainsi le 12 août éclata la première bombe H de l’URSS (1953 ans après la naissance de Son fiston).
… Quand on vous dit que l’alcool n’aide pas la prise de décision.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com