Une micro nouvelle par jour pendant un an.

jeudi 18 juillet 2019

17 juillet

«— C’est un évènement historique, la première rencontre dans l’espace avec une autre civilisation, alors on va répéter une dernière fois les rôles car tout doit se passer sans accroc… Les États-Unis et le monde nous regardent !
— Justement, chef, j’avais une suggestion pour modifier le salut, pour donner plus d’effet aux images… Je propose un check poing fermé, puis claque paume ouverte en haut et en bas, et pourquoi pas un tour sur soi-même et contact du torse…
— Non, Donald, on s’en tient au protocole, un poignée de main, les yeux dans les yeux, et c’est tout.
— Mais, physiquement, chef, ils sont comme nous ? Anatomiquement, je veux dire, c’est bien une main que je vais serrer ? Et si on partait plutôt sur une accolade ?
— Méfies-toi, tu commences une accolade et tu finis avec un French kiss bien baveux…
— OK pour la poignée de main alors. Et sinon, de quoi on va parler ? Ils acceptent la rencontre même si ils passent pour les méchants dans tous les films d’Hollywood ?
— Une liste de sujets à aborder et à éviter nous a été communiquée, je rappelle qu’on ne parle ni de Dieu ni de politique pour le moment, pas de sujet polémique, suis-je bien clair ?
— Très clair, commandant. C’est polémique de savoir si ils préfèrent Coca ou Pepsi ?
—…A ton poste, Donald, et prépare la phase d’arrimage.
— Allo Houston, ici le commandant Thomas Stafford de la capsule Apollo 18. Il est 15h50 ce 17 juillet, et nous allons procéder à la rencontre…»

Le 17 juillet 1975, amarrage de la capsule Apollo 18 et Soyouz 19, rencontre historique entre les équipages russes (A. Leonov et V. Kubasov) et américains (T. Stafford, V. DeVoe Brand et D. Slayton)

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com