Une micro nouvelle par jour pendant un an.

mardi 10 décembre 2019

16 juillet

La vie de Petit Chat fut bousculée par l’arrivée dans son repère de hordes de bipèdes, parqués là par d’autres à la tenue sombre et aux cris stridents. Il subit bien malgré lui l’occupation de ces grands êtres qui criaient et pleuraient, ne faisaient pas de siestes et ne mangeaient même pas. Triste compagnie !

Heureusement, Petit Chat rencontra un petit bipède, seul dans son coin et les yeux brillants. Lorsque Petit Chat vint faire sa connaissance, il eut droit à un peu de lait saupoudré de caresses. Des sourires entre les larmes. Le lendemain, il n’y avait plus de lait, seulement des gargouillis plein le ventre. C’en était trop ! Petit Chat décida de partir à la recherche d’une zone libre de tout deux-pattes.

Il connaissait un passage secret permettant de sortir en toute discrétion de son repaire. Grand prince, il autorisa le petit bipède à le suivre.
Un grand deux-pattes, au poil rare et tout blanc, se tenait assis à côté de la voie secrète, une faille trop étroite pour sa haute taille. Il aida le petit à se glisser dans le passage, tout en parlant d’un ton rapide et plein de fièvre :
— N’oublie jamais ce qu’il s’est passé ici, petit. Ne les oublie pas, eux. Et prends soin de ton petit compagnon. Tous les chats sont beaux.

Petit Chat miaula qu’il était bien d’accord. Le petit fit signe qu’il ne comprenait pas, alors le grand répéta en un autre de ces si nombreux langages inventés par les bipèdes pour mal se comprendre :
— All Cats Are Beautiful.

16 juillet 1942 : rafle du Vélodrome d’Hiver, la plus grande arrestation massive de Juifs réalisée en France pendant la Seconde Guerre mondiale.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com